
Chacun ne réagit pas de la même manière face à une trahison au sein de son couple.
Il y a ceux qui pardonnent, après tout nous sommes humains, est-il possible de se jurer fidélité tout au long de sa vie .
Certains sont profondément blessés, c'est le mythe du couple qui s'effondre, plus de confiance possible aucun pardon...
D'autres s'interrogent : faut- il détruire ce que nous avons construit ensemble au prétexte que l'un des deux a fauté au sein du couple ?!
Il ne peut y avoir de "reconstruction" qu' à la seule condition de pouvoir se pardonner, tant que nous restons bloqués face à une situation, impossible de reconstruire quoi que ce soit !
Il est normal que nous soyons blessés, humiliés face à l’ infidélité de son conjoint.
Par ailleurs, il faut arrêter de ressasser en permanence vos problèmes ou de vous conforter dans un rôle de victime, si après l'effet d'annonce il est légitime d'aborder le sujet et d'exprimer sa colère, sa peine et ses doutes, il faut également rapidement savoir ce que nous allons faire de cette trahison.
Un couple n'est pas un long fleuve tranquille, où il suffit de se dire :
" je t'aime moi aussi mon amour ".
Nous allons forcément partager des moments de crises conjugales, de doutes et d'incertitudes, alors communiquer est essentiel, pour autant communiquer ne signifie pas "être dans le reproche" mais c'est chercher à "comprendre ensemble" pourquoi nous avons à faire face à une telle situation de crise et comment nous pouvons y remédier !
Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal
www.probleme-amour-eux.fr
France-Emmanuelle 24/12/2008 16:47
Inis Cognomenn 24/12/2008 16:39