Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 12:25


Un couple en difficulté (type problème de couple) n'est plus capable de faire l'amour, d'ailleurs les femmes l'ont bien compris depuis longtemps avec le prétexte de la "fameuse migraine" qui leur permet de se détacher momentanément de leur conjoint... " 

A contrario, les hommes ont rarement de maux de tête mais ils se réfugient accessoirement dans l'utilisation de jeux vidéos ou bien sortent avec leurs amis, ou bien encore mais plus rarement : ils prétextent une soudaine "fatigue due au travail"...

Chez l'homme, il n'y a pas d'expression verbalisée du style "je n'ai pas envie de faire l'amour " (car un homme normalement constitué a toujours physiquement envie de faire l'amour...) mais plutôt une attitude de fuite en avant ou un recours au silencieux "non dit"... qui en dit souvent long.

 Un couple qui ne fait plus l'amour est en danger, et le temps compte car chacun ira, en attendant, puiser dans d'autres ressources pour compenser l'absence de désir et de plaisir, mais jusqu'à quand la crise va-t-elle durer ?!

D'autant plus que cette punition infligée aura des conséquences importantes :


- Le besoin de chercher un amant ou une maitresse à l'extérieur du foyer

- L'usure du couple (sans "l'essence du désir" le moteur du couple ralentit...)

- Voire même la prise de médicaments, d'alcool ou d'autres produits néfastes...

La sexualité reste bien souvent encore un sujet tabou dans le couple quand celle-ci se détériore pour diverses raisons.

Certes nous n'avons pas à 20, 40 ou 60 ans les mêmes types de désirs mais pour autant lorsque l'on me contacte c'est bien souvent pour m'exprimer une absence de désir... et ce quelque soit l'âge.

Susciter le désir et ne pas le perdre est donc un acte fondamental de cohésion dans le couple : chez l'homme le désir est avant tout visuel et tactile, il apprécie les dessous érotiques, voire même une absence totale de dessous car il aime regarder la femme qu'il désire et ce qui la représente le plus : ses attributs sexuels, ses formes, ses attitudes sexuelles...

Chez la femme le désir est bien plus cérébral et intellectualisé, donc plus diffus et progressif : elle aime entendre le désir de son partenaire, elle a besoin de temps et de caresses pour se laisser aller et s'engager, il lui faut un vrai scénario d'amour !

Au même titre que chaque jour qui passe vous vous demandez ce que vous préparerez à diner ce soir, demandez vous comment vous lui donnerez du plaisir ce soir, rien ne vous empêche de le (la) préparer psychologiquement rien de plus excitant que de recevoir un sms, un mail, de lire un petit mot "ce soir je te réserve un moment torride" et je peux vous assurer qu'il (elle) ne pensera qu' à cela toute la journée...


Dans votre couple ne négligez pas votre sexualité, c'est encore une des rares activités gratuites qu'il nous soit permis de partager, "n'imposez pas votre désir d'amour" ! surtout dans un contexte économique de crise sociale, l'amour que l'on se donne, le plaisir que l'on se procure à deux reste un "placement sûr"  pour peu qu'on le fasse fructifier : c'est un véritable capital sur le long terme pour votre couple !



Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal

www.probleme-amour-eux.fr 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bam 13/01/2009 14:03

Comme tu le dis si justement la femme à besoin de temps et de caresses, Si seulement les hommes pouvaient prendre leur temps et ne pas juste se "satisfaire" cela rendraient certainement beaucoup de femmes moins aigris. Mais sans doute est-ce la maturité qui me permet de prendre mon temps avec ma partenaire. Et puis il faudrait apprendre aux hommes comment se retenir. Cela éviterait les déconvenues.