Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 11:16

Avoir confiance en soi implique de savoir "Ce que j'attends de moi-même" et quelle est pour moi la représentation que je me fais de la confiance que je m'accorde, dans quel domaine et auprès de qui je vais me comparer pour déterminer que je suis à la hauteur.

 


 

 

Je dois donc déterminer  mon échelle de valeurs personnelles !

 
D'ailleurs, comment vais-je pouvoir mesurer que je suis confiant et que je me sens bien... lorsque globalement j'ai une image dévalorisée de ce que je suis et de ce que je représente ?

 

Et puis, ai-je confiance en moi de la même manière à 20, 30 ou 40 ans ?

Non ! puisque mes valeurs changent, alors les paramètres et la notion de confiance aussi.

 

Il n'existe donc pas de réponse universelle à cette question que l'on me pose de manière régulière car la réponse attendue est en lien avec notre propre histoire de vie, nos expériences passées, et nos attentes; et elle est surtout, avant tout, en rapport avec notre perception personnelle de ce que représente la confiance en soi et de ce que l'on cherche à acquérir.

 

Il est donc essentiel de faire un travail sur soi pour comprendre quel est l'élément déclencheur qui va nous permettre d'atteindre progressivement l'objectif que l'on se fixe, avoir confiance en son désir et en sa motivation et mesurer que l'on atteint son objectif.

 

Quelques éléments déclencheurs :

 

Ce petit enfant qui ne sait pas encore marcher et qui un jour parce ce que sa mère lui tend les bras et l'invite à venir ose prendre le risque "de se lâcher" pour atteindre les bras de sa mère.

 

ou bien encore

 

Cet homme ou cette femme qui nous regarde de manière différente et qui par là même nous autorise à nous libérer de nos doutes et nos angoisses dans notre relation affective et ainsi nous libère de la prison de nos peurs.

 

Se libérer de nos croyances négatives, déterminer des objectifs mesurables, voilà un bon début pour prendre confiance et oser être soi. Mais c'est toujours dans le regard confiant de l'autre, véritable miroir révélateur de notre individualité profonde, que l'on prend conscience pleinement de notre état d'esprit en toute sérénité retrouvée.



Vous trouverez d'autres informations sur mon site principal

www.probleme-amour-eux.fr 

Partager cet article

Repost0

commentaires