Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 12:32

Lorsque la relation à l'autre est "un je(u) te piste" ou bien encore un déferlement de SMS pour savoir s'il nous aime toujours, sans compter les appels incessants pour vérifier qu'il (elle) est bien sur son lieu de travail , la relation devient alors une prison où chacun se laisse peu à peu dépérir et s'enferme dans un problème de couple.

 

Le premier, qui est dans "le harcèlement" a toujours peur qu'on l'abandonne , qu'on le trahisse, alors il rôde, attend la faute, la provoque même... Le "second, qui est dans " la soumission", se justifie sans cesse, n'arrive jamais à rassurer son conjoint, impuissant, il  ne peut que subir.

 

Ainsi, chacun à de bonnes raisons de se plaindre à l'autre, la relation évolue dans une spirale négative, dans une configuration relationnelle vampirisante qui épuise les ressources du couple au détriment d'une évolution positive et harmonieuse.

 

Or, évidement un couple ne se nourrit pas de problèmes, ni de doutes ou de frustrations, et finalement il en meurt inexorablement à petit feu.

 

Il est absolument essentiel de se libérer de cette configuration basée sur nos peurs et nos craintes pour vivre une relation de couple sereine car aimer c'est comprendre, écouter, donner, partager et pour pouvoir échanger toutes ces bonnes choses il faut avoir confiance en soi et en nous.

 

De la même manière qu'il est important de poser des limites conjugales, sortes de "recettes partagées" pour permettre à notre conjoint de s'ajuster et réciproquement, il est essentiel pour chacun d'avoir un espace personnel de liberté, ceci même dans un couple équilibré, justement pour maintenir cet équilibre sur la balance du couple où chaque individu a bien sa place sur son plateau personnel, de part et d'autre.

 

Notre perception d'une situation angoissante génère des comportements inadaptés si ils ne sont pas partagés et discutés au sein d'un équilibre où chaque individu peut s'exprimer.


L'emprise et le contrôle que l'on exerce sur son conjoint cache une impuissance réciproque à être dans le partage immédiat et  dans le moment présent pour faire évoluer librement les deux entités du couple.

 

Demandez-vous pourquoi vous souhaitez insidieusement que l'homme ou la femme que vous avez choisit vous abandonne... c'est  qu'il y a certainement une configuration d'emprise unilatérale qui mine la relation, sortez de ce cercle et élargissez ensemble la sphère du couple afin de "lâcher prise", de lâcher cette emprise négative qui peut étouffer un couple qui s'aime.


Partager cet article

Repost0

commentaires