Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 09:56

La crise économique génère des inquiétudes dans le couple, la peur de ne pas finir le mois, d'être en difficulté ou de perdre son emploi dans un avenir proche. On peut ainsi parler sans détour de potentiels "dégâts collatéraux" de la crise économique...

 

Au delà de ces conséquences mesurables (licenciement, récession, malaise existentiel, dépression) il y a donc l'indicible, car comment savoir combien de couples vont se séparer et/ou au contraire rester souder pour affronter un avenir incertain.

 

Des situations conjugales conflictuelles peuvent alors surgir et produire des effets délétères:

 

 - L'investissement que l'un des deux conjoints va accorder à son travail, quand le second aura la sensation d'être sacrifié ou délaissé...

 - Ou un surinvestissement au niveau professionnel qui va entrainer une perte d'énergie globale au détriment de la cohésion du couple.

 - La perte d'un emploi qui va déséquilibrer radicalement les repères au sein du couple et engendrer des crises et d'importantes tensions.

 

Dans un contexte mondial de forte morosité ambiante, il nous reste pourtant une valeur sûre: " la famille", ce doit être un rempart solide ou chacun peut justement se ressourcer et resserrer les mailles basiques du couple associé aux enfants, s'il y en a.

 

Apprenez à  vous couper de votre travail, avant de franchir le seuil de votre maison, accordez-vous 5 à 15 mn pour faire le vide pour mieux vous remplir de la chaleur de votre foyer et entretenir la flamme de votre relation avec votre conjoint... car s'il est bien un endroit ou il est bon de se retrouver c'est dans son intimité familiale.

 

Du plus petit au plus grand chacun doit pouvoir trouver un espace de parole, d'écoute et d'échange afin de se rassurer face aux "intempéries extérieures" de la crise économique.

 

Nous oublions trop souvent que nous ne vivons pas pour travailler, mais que nous travaillons pour vivre, alors vivons plutôt en pleine confiance et parfaitement uni dans l'harmonie du couple face à l'adversité d'un monde socioprofessionnel qui se veut de plus en plus déstabilisant et déshumanisé.


Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Famille
commenter cet article

commentaires