Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 08:56

De toute mon expérience j’ai rarement vu un homme me demander de l'aider à faire en sorte que sa maîtresse quitte son mari, cela reste une démarche féminine, voici mon point de vue à ce sujet.

 

Pour commencer lorsqu'une femme désire que son amant quitte sa femme c'est une forme de défi intellectuel, un challenge et comme la place est déjà prise conquérir cet homme en couple, va consister à être la plus belle, la  plus intéressante,  la plus jolie etc…

 

Le conte de fée "Blanche Neige"  l'explique fort bien La Reine a besoin de se rassurer, et pour cela elle a aussi besoin de se comparer à une autre.

 

"Miroir, joli miroir, dis moi qui est la plus belle" et le miroir de lui répondre "c’est toi, Oh ma Reine" chaque jour qui passe... jusqu'au jour où Blanche Neige finit par devenir la plus belle.

 

La femme a besoin de se tester et de se rassurer en se comparant à sa rivale, d'autant plus que le temps passe (contraintes d'âge ). Quand pour un homme il est de "bon ton" communément de le voir au bras d'une femme plus jeune que lui, on jugera plus durement une femme mûre au bras d'un jeune homme dont on dira facilement qu'elle vieillit mal en se cherchant le sang neuf d'un éphèbe...

 

"A contrario", un homme  ne se compare pas, il a un ego fort depuis l'enfance il va apprendre rapidement à être le plus fort, le plus dur, et pour cela il ne va pas se comparer de la même façon, mais plutôt se démarquer de son rival par ses possessions (au sens large) : la plus belle voiture, la plus belle maison, et... évidemment la plus belle femme.

 

Un dicton dit : "L'homme propose et la femme dispose" alors si cette femme a déjà choisit un autre homme (femme mariée)  il doit faire face à une double contrainte, un double défi, ce qui justifie que les hommes sont nettement moins dans une volonté de conquérir une femme mariée.


Pour autant dans ce type de configuration il va chercher à se différencier face à son rival en étant plus attrayant, en cherchant à faire mieux quand par ailleurs la femme cherchera à déterminer ce qu'elle a réellement en commun avec sa rivale pour être comparée et se sentir à la hauteur..

 

Différentes raisons peuvent expliquer qu' une femme souhaite "prendre" l'homme d'une autre femme:

 

-  Une rassurance "structurelle" quand elle considère qu'il dispose de certaines conditions requises à ces yeux pour s'engager en couple or c'est un facteur déterminant pour une femme qui a besoin "d'assurance" et de stabilité face à un homme qui a su construire et maintenir son couple à flot.

 

- Une rassurance "personnelle" si elle considère que la substitution est possible et ressent que la relation n'est pas que physique, alors qu’elle sera plus méfiante face à un homme célibataire qui pourrait chercher avant tout à satisfaire ses pulsions sexuelles et ne pas la choisir pour ce qu'elle est...

 

-  La peur inconsciente de l'engagement qui la pousse à vivre une relation impossible (ou complexe) via un homme déjà engagé.

 

Dans tous les cas il y a une prise de risque incontestable dans la volonté de vouloir séduire une personne "engagée " et je reprendrai une citation de Francis blanche et Pierre Dac.

 

Quand on a rien à perdre et tout à gagner, on s'arrange toujours pour y perdre quand même quelque chose !


Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Hommes-Femmes
commenter cet article

commentaires