Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 09:34

Comment tourner la page, des souvenirs récurrents, des images permanentes, une sensation déplaisante de ne rien contrôler, comment l’ oublier et tourner la page alors même que vous ignorez à quel point vous contrôlez cette souffrance lancinante que vous refusez obstinément d’évacuer.



D’ailleurs rien ne pourrait remplacer cette terrible douleur ni cette absence, vous en êtes intimement persuadé.

 

Vous entendez constamment son prénom dans la rue, dans les films ou à la TV, tout vous ramène à celui ou à celle que vous ne voulez oublier. Il est devenu à la fois votre idéal mais aussi et surtout votre idée fixe… lorsque vous en parlez c’est pour décliner les traits et le comportement d’un être extraordinaire alors même que quelques semaines plus tôt vous n’aviez aucun état d’âme de mettre surtout ces défauts et ces manques en avant… mais peut être avez vous oublié qu’il y a peu vous parliez de lui d’un ton moins élogieux mais plutôt agacé voire vindicatif.

 

Dans un autre ordre d’idée, ne vous arrive t-il jamais d’oublier à plusieurs reprises d’appeler un proche, de chercher vos clés ou que sais je encore… et de justifier l’ensemble de ces oublis en évoquant le travail, la fatigue, que vous étiez donc pleinement occupé(e), préoccupé(e)...

 

Le plus souvent j’entends :

 

 - Je ne sais pas quoi faire aujourd’hui, je n’ai plus de volonté.

 - Je ne veux pas sortir tout(e) seul(e), je n’en ai pas envie.

 - Je n’y arrive pas du tout, je n’en ai pas la force.

 - Cela changera quoi que je m’occupe de moi, s’il ne peut pas le voir…

 

Oublier celui ou celle qu’on aime consiste donc « à s’occuper », et comme il n’est plus possible de s’occuper de son partenaire nous voilà dans l’obligation de nous occuper de nous-mêmes… et là, bien souvent cela devient compliqué mais indispensable :

 

- Trouver de nouvelles activités pour vous-mêmes (individuelles ou collectives)

- Retrouver le désir de réaliser quelque chose, vaincre cette inertie de l’attente.

- Chercher des situations dynamiques et positives pleines d’espérances nouvelles.

- Remplir ce manque,  et aller au devant des autres.

- Remplacer le statique par le mouvement (intellectuel, sportif, professionnel)

 

En conséquence, il n’est pas forcément nécessaire de prendre des médicaments si l’on veut soigner notre tristesse, même si notre cœur est malade d’amour, notre esprit en pleine confusion et notre corps en manque d’énergie, il va falloir réparer l’ensemble de notre structure individuelle, tant mentalement que physiquement.

 

 Une véritable « révolution » au sens noble d’un « mouvement positif », ceci de tout notre être afin de sortir d’une situation en sens unique qui dévore notre énergie et notre personnalité.


Une telle « évolution » implique effectivement une sublimation personnelle et un dépassement de soi avant qu’une « dépression » durable ne s’installe, l’accompagnement par un spécialiste peut être le facteur déterminant afin de surmonter cette épreuve.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Peur(s)
commenter cet article

commentaires