Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:34

Votre conjoint vous pousse à maigrir, il ne vous désire plus, ou vous ne désirez plus vous déshabiller devant lui ? votre surpoids génère un problème dans votre couple.

 

Les femmes qui sont en guerre contre leurs corps le savent bien, il est difficile de perdre du poids.


Parce que derrière cette petite phrase anodine, il y a parfois une souffrance démesurée, une impuissance, voire de la lassitude face à de multiples régimes entrepris et peut être et surtout une attente mal définie.

 


Avant de vouloir perdre ces kilos qui nous encombrent, il faut déterminer pour quelles raisons nous les laissons s’installer :

 

- Etes-vous en stress ?

- Traversez vous une période de deuil ?

- Avez-vous déjà entrepris de multiples régimes

- Faites vous des repas réguliers ?

 

Ces kilos de trop  parfois protègent  et adoucissent un mal-être et puis ce n’est pas le tout de maigrir, encore faut il pouvoir trouver un équilibre et une constance sur la durée, car l’effort est ponctuel et ne peut en aucun cas se pérenniser dans le temps.

 

Vous devez également définir  ce que signifie « perdre du poids » ( faire une taille 40 ? réduire les sucreries ? remettre cette petite robe qui vous plaisait tant ? )

Votre objectif  doit être atteignable, si vous partez du postulat que vous avez 30 Kg à perdre cela devient un objectif titanesque.

Par contre, si vous commencez par vous fixer un palier de 5 kg vous vous donnez d’une part les moyens d’atteindre votre objectif et  d’autre part une motivation pour poursuivre.

 

Evitez de vous peser chaque jour, une fois tout les 15 jours suffit, utilisez un petit cahier ce sera votre compagnon de route, notez vos sensations, vos réussites, vos moments de faiblesse.

Préparez un planning de vos repas pour la semaine, notez le dans ce petit carnet que vous aurez toujours sur vous.


Inutile de sauter des repas c’est complètement inefficace,  et n’hésitez pas à manger une pomme vers 17h00 c’est un bon coupe -faim qui vous évite d’être affamée au moment du repas du soir.

 

Perdre du poids ne doit pas être considéré comme  un chemin de croix ( restrictions, frustrations, punitions ) sans quoi cela devient impossible à pérenniser dans le temps or c’est sur la durée que vous atteindrez votre objectif.


Alors une fois par semaine autorisez vous « une douceur » au bureau  prenez une bouteille d’eau d’un 1,5 L , n’hésitez pas à boire avant les repas ( 30 mn environ )  cela aide à couper la faim.

 

Il n’existe pas de régime miracle, c’est avant tout votre motivation  et votre patience qui sont les clés de votre réussite, perdre quelques kilos est à la portée de chacun d’entres vous, ne pas les reprendre et les femmes ayant entrepris de multiples régimes le savent bien , implique de changer radicalement votre relation à la nourriture pour trouver

« votre juste équilibre».

 

Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.

Saint François de Sales


Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Seduction
commenter cet article

commentaires