Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 07:54

S’il suffisait d’être jolie, intelligente et d’avoir une bonne situation pour être aimée et vivre en couple, nous ferions des malheureux(ses).


Il n’est donc pas question de critères sociaux et c’est tant mieux ! alors que faire si l’amour devient un problème ?

 

Notre aptitude à aimer et à se faire aimer est liée à notre histoire de vie et à nos croyances, si je suis persuadée que je n’ai nul droit au bonheur, que ma relation à l’amour est un constat d échec et une succession de trahisons, comment puis-je avoir confiance en moi, en l’autre, et surtout en l’amour ? L’amour n’a pas de lien avec le « paraître » mais avec le « Par être ».

 

Vous n’êtes pas seule parce que vous êtes jolie, ni même parce que vous vous imaginez faire peur aux hommes, comme je l’entends bien souvent mais probablement parce que vous avez une peur panique de revivre systématiquement la même histoire.

Alors vous cherchez à vous protéger… et à trop vous protéger vous vous coupez de vos besoins (que vous occultez) au profit de vos peurs (que vous alimentez), par conséquent vous voilà enfermée dans une spirale infernale : seule… toujours.

 

Et pourtant vous avez des atouts considérables, brillante, attirante, désirable… Un comble que vous soyez seule, ce que vous exprime probablement les hommes que vous rencontrez !

 

-          Qu’attendez vous de « cet homme » que vous ne rencontrez jamais ?

-          Comment allez vous mesurer demain que « cet homme » vous conviendra ?

-          Quel est le profil de « cet homme » que vous laissez vous approcher ?

 

Il n’est de destin que celui que vous vous infligez, vous pouvez enfin cesser de subir mais il vous faudra avant tout définir « vos besoins » pour programmer « vos succès ».

 

-          Quelle est votre définition du « bonheur » ?

-          Quelle est cette relation de couple dont vous rêvez ?

-          Comment pouvez vous agir pour obtenir ce que souhaitez ?

 

L’homme idéal n’existe pas ! Peut-être que vous recherchez votre propre perfection individuelle et que vous en oubliez que votre bonheur ne se programme ni ne se calcule selon vos critères définis d’avance…

Arrêtez de vous fixer d’insurmontables « objectifs de bonheur », ce ne sont là que de purs miroirs aux alouettes, de pseudo fantasmes construits de toutes pièces pour les magazines et séries TV brésiliennes ! Vivez sans attendre vos sentiments réellement plutôt que de les imaginer ou de les sublimer seule dans votre coin…

Faites confiance à cet homme (sans doute imparfait…) mais qui saura peut être vous rendre heureuse et vous apporter ce véritable bonheur qui est à porté de main mais que vous devez apprendre à reconnaitre. 

 

J’ai une chance inouïe : toutes les femmes qui me plaisent sont jolies.

Citation de Yves Mirande


Partager cet article

Repost0

commentaires