Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 07:16

Eternelle question s’il en est, j’ai tendance à penser que lorsque nous nous posons ce type de questions c’est que nous sommes interpellés ou confrontés à un problème de couple dans notre relation.

 

Pour autant de mon point de vue, nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre mais nous avons des aptitudes à vivre l’un avec l’autre, et  pour nous reconnaître nous allons utiliser des codes pour communiquer et partager des croyances communes, ce qui explique dans le cadre d’une relation naissante cette sensation  d’être fait l’un pour l’autre parce que  nous regardons ensemble dans la même direction tout en étant complémentaires.

 

Nous sommes compatibles et nous avons confiance l’un en l’autre parce que nous nous reconnaissons dans notre perception d’appréhender la vie via une vision commune.

 

D’ailleurs nous pouvons également entrer en relation en ayant des croyances différentes, dans ce cas ce sont nos différences qui nous attirent, et s’il n y a pas une volonté de vouloir transformer son partenaire, ce couple va se nourrir l’un de l’autre et inventer une relation créative nourrie des croyances de chacun.

 

Autour de vous combien de couples pensaient finir leur vie ensemble et se sont finalement séparés… d’autres « couples improbables »  s’imaginaient  que leur histoire ne durerait pas et qui filent encore actuellement le parfait amour.

 

Il n y a pas de règle en la matière si ce n’est toute l’énergie réciproque que chacun est prêt à investir dans la relation. Evidemment, tous les couples traversent des moments de crises conjugales, de doutes, de colère, faut-il pour autant remettre systématiquement en cas de crise ponctuelle notre relation en cause en se demandant si nous sommes fait l’un pour l’autre ?


L’important n’est il pas plutôt de définir ce que nous allons faire de nos moments de doute et de colère lorsque nous y seront confrontés et de savoir si tout simplement le couple peut vivre en étant capable de résoudre ces crises inévitables.

 

Non ! ne vous demandez pas sans cesse si « vous êtes faits l’un pour l’autre » car cette question n’est qu’une vue de l’esprit, une pure invention idéalisée, celle d’une fausse croyance que le (la) partenaire « parfait » existe…  La principale notion a retenir est l’échange que vous pouvez vous donnez l’un à l’autre… c’est ainsi que vous pourrez développer une relation durable en toute harmonie, laquelle validera « de facto » que vous êtes faits pour vivre l’un avec l’autre.

 

«  Deux personnes qui s'approchent suffisamment l'une de l'autre pour vivre une histoire d'amour sont deux territoires avec leurs frontières communes, leurs lieux de chevauchement ou d'étouffement. » [Denis Lachaud]


Partager cet article

Repost0

commentaires