Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 07:25


Je vous propose une libre interprétation de ce merveilleux texte de Saint-Exupéry «  Le Petit Prince » ( dessine moi un mouton…)

 

Un homme et une femme  qui cherchent l’amour se rencontre autour d’un verre, la femme alors lui demande «  dessine-moi le grand amour »

Seulement l’homme n’avait jamais rencontré l’amour, le grand , le vrai (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il écumait les sites de rencontres)

 

Certes il avait rencontré de nombreuses femmes avec qui pour certaines même, il avait partagé de l’amour mais il ne savait pas dessiner le grand amour, «  l’amour véritable. »

Il lui répondit je ne sais pas dessiner le grand amour, je ne l’ai jamais rencontré.

La femme insiste…c’est pas grave dessine moi le grand amour !

Il se mit donc à réfléchir et à dessiner «  un couple souriant attablé autour d’une table »

 

La femme de lui répondre  que non ça c’est un couple qui se rencontre , j’ai déjà fait beaucoup de rencontres et ça se termine toujours de la même manière.

- C’est pas ça l’amour…moi je veux rencontrer l’amour , le vrai, le grand amour !

 

Alors l’homme se mit à dessiner un couple de vieillards se tenant la main

La femme lui répondit mais non ils sont vieux, ils ne respirent pas l’amour , moi je souhaite un amour passionnel, jeune, qui me fasse vibrer, qui me touche au cœur.

 

L’homme commença à s’agacer il se mit donc à dessiner un cœur, et dit à la femme tiens l’amour est dans ce cœur.

Le regard de la femme s’illumina…

 

-Oui c’est exactement cela que je voulais..Oui….c’est ça l’amour…. ! Tu crois que cet amour là est accessible ?

-Pourquoi ? répondit l’homme 

-Parce que moi répondit la femme  j’ai vécu beaucoup d’expériences douloureuses, j’ai beaucoup souffert et à chaque fois j’y ai cru !

-Oui bien sûr qu’il est accessible répondit l’homme parce que je t’ai dessiné un amour qui est doux, tendre et précieux un amour qui ne fait pas de mal mais qui se partage et grandit.

 

La femme lui répondit pas si précieux que ça… mais c’est ainsi qu’il était possible pour cet homme et cette femme, de rencontrer le grand amour.

 

L’amour, le grand amour, celui que vous cherchez désespérément   ne peut se partager qu’au travers une perception commune car sinon il  n’a de nom que le rêve que chacun définit dans son imagination…comme l’histoire du petit prince vous êtes souverains de vos propres histoires d’amour.


Partager cet article

Repost0

commentaires