Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:30

aimez_vous_il_vous_aimera.jpgJe reçois de nombreux mails ou les femmes me demandent le plus souvent :


- Comment lui faire comprendre que j'ai besoin qu'il me dise "je t'aime"

- Comment lui faire comprendre que j'ai besoin qu'il me parle

- Comment lui faire comprendre que j'ai besoin qu'il m'écoute

 

Ce sont généralement des attentes exprimées par des femmes en souffrance qui sentent que leur conjoint est plus distant qu'à l'accoutumé, alors elles attendent des mots ou des actes de la part de leurs conjoint en oubliant que leurs demandes peuvent être étouffantes et oppressantes face à des hommes assez désemparés devant la souffrance de la femme qui partage leur vie.

 

Lorsqu'un homme est fatigué ou soucieux, il a tendance à se mettre en retrait "a contrario" des femmes qui le plus souvent vont chercher à exprimer leurs angoisses en les verbalisant. Les hommes intériorisent; en cas de problèmes de couple deux alternatives se présentent : soit votre conjoint ne s'exprime plus, il alors est en retrait, ou plutôt dans la fuite, et son comportement vous trouble car il est à l'opposé de l'homme que vous connaissez au quotidien... soit il n'est pas plus diffèrent que d'habitude et c'est vous qui attendez brutalement de sa part qu'il se mette à verbaliser ses sentiments ou à parler à bâtons rompus de ses pérégrinations.

 

Par ailleurs, remarquez bien que lorsqu'une femme est en demande c'est qu'elle craint un éloignement de son partenaire, seulement voilà... plus une femme demande avec insistance de l'attention, plus le conjoint s'éloigne, il faut donc que vous changiez rapidement de comportement.

 

- Soyez autonome, faut-t-il nécessairement sa présence pour faire des courses

- Préservez une activité individuelle et personnelle, si possible sportive

- Allez chez une esthéticienne pour recouvrer un moment de bien-être

- Prenez un livre, accordez-vous une heure de quiétude pour vous libérer l'esprit

- Pensez aussi à vos projets, à ceux que vous pourrez partager avec lui

 

En bref Mesdames : vous souhaitez capter son attention ? Alors provoquez-là en cultivant votre indépendance, et votre apparence, n'oubliez jamais qu'au premier jour de votre rencontre c'est la femme que vous êtes qui l'a séduit, si vous êtes devenue la mère de ses enfants c'est que vous êtes à ses yeux une femme complète, n'oubliez pas la femme que vous êtes au profit de la mère que vous êtes devenue, sans quoi vous multiplierez à moyen et long terme des risques de rupture ou de tromperie bien douloureuse.

 

Et puis vous verrez comme il est bon de reprendre confiance en soi et en son miroir c'est d'abord la perception de votre reflet, l'amour et le regard bienveillant que vous vous accordez à vous même qui donnera envie à votre conjoint de vous aimer et de vous l'exprimer à son tour.

 

De même, que vous constaterez que l'homme que vous aimez cherchera à vous combler en vous exprimant ce que vous souhaitez entendre, ainsi l'expression de son amour ne sera plus un besoin lié à votre peur de le perdre mais un geste d'amour que vous accueillerez pleinement car enfin sachez-le : l'amour ne se réclame ni ne se quémande mais il jaillit, inonde et irradie ces couples qui s'aiment.

 

   

"Je t'aime, tu t'aimes, on sème." Maurice Chapelan

 

"Otez l'amour-propre de l'amour, il en reste trop peu de choses." Chamfort

 

"JE T'AIME est sans nuances. Il supprime les explications, les aménagements, les degrés, les scrupules." Roland Barthes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Dependance affective
commenter cet article

commentaires