Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:08

syndrome-fee-clochette-et-peter-pan.jpgNos sociétés modernes engendrent de toutes nouvelles typologies d'individus et de personnalités assez caractéristiques que l'on ne rencontrait pas auparavant, ceci implique de nouvelles façons de percevoir autrui et d'aimer, voire de vivre le quotidien et les relations amoureuses différemment, du moins de les ressentir autrement... Vous aurez certainement déjà entendu parlé du syndrome de Peter Pan, pour résumer brièvement : ces hommes mûrs qui ne veulent pas grandir ni vieillir et qui se réfugient dans un monde qui les rattache à leur enfance et bien il est moins sûr que le syndrome de la Fée Clochette vous soit familier, portant vous êtes peut-être une Clochette en puissance qui s'ignore, oui, vous madame ou mademoiselle ! 


Mais de quoi parlons-nous exactement ? Qui sont ces nouvelles "Fées Clochette" ? S'il y a syndrome, c'est qu'il y a aussi quelques symptômes tranchés sous le terme donc voyons ensemble qui sont ces femmes Clochettes via une courte liste qui les décrit ! Et si vous vous retrouvez dans cette liste, c'est que vous en êtes une :

 

 - Je m'investis totalement au niveau professionnel, rien d'autre ne compte pour moi

- Je ne suis pas facile à vivre, j'ai mes sautes d'humeur et je m'emporte souvent

- Les hommes me tournent autour, mais je ne peux choisir, je préfère les dédaigner

- Je n'ai pas de relations affectives, je n'y arrive pas car cela me semble impossible

- Je me laisse apparemment séduire, pour le plaisir d'attirer, je laisse venir et je jette

- Je suis une hyperactive, je ne m'arrête jamais, j'ai toujours quelque chose à faire !

- Incapable d'aimer car le désir m'est difficile, cela ne m'empêche pas de vouloir plaire

- Je provoque le désir des hommes, je les attire, pour mieux les refouler et dire non !

- Possible que je me venge des mâles, j'avais déjà des relations difficiles avec mon père

- Je souffre en silence de n'avoir strictement aucune vie sentimentale ni de désir sexuel

- Je n'ai pas goût à l'amour, j'en ai peur, j'ai déjà beaucoup de mal à m'aimer moi-même

- Si je pense trop alors je suis mal, je peux même tomber malade pour m'occuper l'esprit

- Même si j'imagine ne pas savoir aimer ou désirer un homme, je reste très jalouse...

 

Voici donc une sacrée Fée Clochette qui se réfugie dans l'hyperactivité professionnelle et qui se refuse à jouir pleinement de la vie, soit parce qu'elle ne le peut pas, soit parce qu'elle ne le veut pas, elle s'est coupée de ses désirs pour des raisons souvent complexes, ses amours sont impossibles ou très difficiles, pourtant les hommes sont bien présents et la regardent avidement, elle apprécie aussi grandement leur désir et leur envie tout en ne les laissant jamais ou si peu atteindre leur but... et même s'ils réussissent un jour à la toucher alors elle n'éprouvera rien pour eux et n'aura aucun désir à leur accorder, par colère ou par frustration.

 

Comme nous le voyons, être une "Fée Clochette" n'est pas très drôle, c'est une frustration en continu, une autoflagellation sentimentale associée à un profond déni de désir sexuel, il y a du mécontentement et de la colère intérieure, un sorte de malheur voulu à se faire du mal et à faire du mal aux hommes qui essaient de l'approcher sans trop se brûler, pour ne pas dire d'apprivoiser la belle ou plutôt la bête ! Mais elle reste femme pour autant puisqu'elle garde néanmoins cette volonté de plaire, et aussi, assez paradoxalement, ce sentiment de forte jalousie face à une rivale potentielle qui convoite les hommes qui la regardent ou qui pourraient l'aimer !

 

Alors, que dire d'une hypothétique rencontre avec un Mr Peter Pan ! En effet, Madame Clochette et Mr Pan auront bien du mal à se rencontrer durablement, encore plus de vivre quelque chose en commun, d'un côté Monsieur ne verra même pas Madame comme une femme désirable tant il est immature en amour, et de l'autre Madame fera tout pour l'en dissuader s'il tente la moindre avancée dans ce sens ! Ce n'est plus un conte de fée, mais une tragédie sentimentale !

 

Durant mes consultations, je rencontre beaucoup de femmes qui ont des problèmes sentimentaux et sexuels avec un profil s'approchant de celui de ce syndrome de la Fée Clochette. Ces femmes ont à la fois complètement perdu pied et foi en l'amour en ayant pris l'habitude de se frustrer de leurs sentiments réels face aux hommes qui les aiment et leur montrent un farouche désir, elles refusent aussi, du fait de leur histoire personnelle, d'avoir en retour un semblant de désir de jouissance sexuel, et même certaines d'entre elles qui arrivent pourtant facilement à l'orgasme n'en éprouvent plus de plaisir véritable tant elles se mettent en situation de désamour et de "non-désir". Dans notre jargon nous appelons ces femmes les "no sex". Heureusement, un jour ou l'autre elles ont enfin un déclic et consultent un(e) spécialiste pour se rendre véritablement compte de la situation et l'état limite dans lequel elles sont arrivées, alors vient un long processus de prise de conscience, souvent douloureux, pour extirper cette sensation de mal-être, cet état volontaire de perte de désir sexuel et de perte d'amour propre et d'annihilation du sentiment amoureux.

 

En amour il n'y a pas de fatalité, il n'y a que des rencontres, bonnes ou mauvaises, un jour le désir revient, un jour l'on fait un choix à deux, un jour le couple se forme enfin, non seulement pour s'aimer mais aussi pour vivre une véritable histoire.

 

 

"La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons." Robert Lalonde

 

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour." Pierre Reverdy

 

"Tout plaisir est plaisir d'amour." Jean Rostand

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires