Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 09:24

preserver_le_desir_au_sein_du_couple.jpgAu fil du temps si l'on n'y prend garde le désir au sein du couple s'étiole, la faute à la routine, aux enfants à la fatigue, il devient plus compliqué de s'abandonner aux plaisirs lorsque nos esprits sont débordés par le stress et/ou par des priorités inadéquates pourtant la sexualité est le moteur du couple et il n'est pas rare que les femmes le perdent de vue en oubliant qu'elles ont été maitresse ou amantes avant de devenir mère.

 

De même s'il n y a plus de désir dans le couple (de plaire, de faire l'amour, de communiquer etc…) alors l'amour se fragilise et il n y a qu'un pas pour qu'une tierce personne s'immisce dans la relation et pose des problèmes potentiels.

 

Qu'il est le loin le temps des convenances bien établies, celui où la vie de couple était le projet de toute une vie, les projets fédérateurs ont évolués, aujourd'hui l'amour est prépondérant pour qu'un couple dure dans le temps, ce qui est relativement récent, le lien du couple n'en est alors que plus fragile car la présence des enfants, l'achat d'une maison ou même en remontant plus loin dans le temps la volonté des parents dans le choix de vie de leurs enfants, ou encore l'envie de fuir une vie patriarcale rigide et étouffante tendent à disparaître et il est heureux de constater que ce sont les femmes qui ont le plus gagné grâce à l'évolution des mentalités en ce qui concerne le couple et la famille.

 

Reste que seule la volonté de deux individus qui s'aiment peut faire perdurer la vie en couple aujourd'hui et pour cette raison sachez que la routine est inévitable, ne serait-ce que pour le bien des enfants qui ont besoin de repères stables, alors le désir de vous accorder du temps en couple vous appartient, c'est un moment d'intimes partages pour communiquer, vous toucher de vos regards, de vos gestes et de vos mots.

 

Je constate tous les jours qu'un couple peut être en difficulté parce que l'un des deux partenaires se laisse déborder par une vie professionnelle trop envahissante ou bien encore lorsqu'il s'enferme à l'étroit uniquement dans la sphère familiale, chacun ayant oublié qu'un couple c'est aussi Toi et Moi, c'est à dire Nous. N'oublions pas que le désir est comme le brasier ardent, d'abord il crépite fort et brule intensément, puis au fil du temps le brasier s'amenuise, et pour entretenir la flamme il faudra l'alimenter sans quoi le feu s'éteindra... et c'est tout un art, un savoir faire, un savoir être à deux.

 

De nos jours nous passons une grande partie de nos vies au travail avec le stress et la pression qui prédomine lorsqu'il faut produire toujours plus. S'il est un endroit où le mieux est l'ennemi du bien c'est bien dans sa sphère privé, ici il n'est pas question de compétition c'est justement le seul lieu où l'on peut légitimement désirer un peu de douceur et de tendresse en prenant son temps et sans être jugé ou noté par son conjoint puisque l'amour pardonne tout.

 

Dans 20 ou 30 ans quels seront les couples mythiques d'aujourd'hui, quels seront les dogmes de demain ?

La force physique ou intellectuelle de l'homme, d'autres critères ?

Le rôle de la femme dans la préservation de la vie de  famille ?

Qui élèvera les enfants ? préparera le repas ? Qui s'occupera du bricolage ?

Faudra t-il se projeter sur toute une vie ? se marier ? avoir nécessairement des enfants ?

Le couple existera t-il encore sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui ?

 

Nos parents et nos grands parents nous ont transmis leurs croyances et leurs rituels familiaux inébranlables car ils ont été suivis et appliqués durant plusieurs générations mais la société actuelle évolue et demain nous transmettrons d'autres possibles, de nouveaux schémas, de nouvelles croyances, il n'y aura plus une vérité mais des vérités.

 

Nous sommes les précurseurs, les nouveaux couples de demain s’inventeront alors des vies différentes avec de nouveaux désirs et besoins différents d'aujourd'hui.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires