Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 08:38

comment_recuperer_sa_femme_son_ex.jpgLes Femmes et les Hommes n'ont pas du tout la même conception de la rupture et de la réconciliation, ce qui semble tout à fait normal puisque généralement les causes, les effets et les aboutissements de ce problème de couple ne sont pas du tout gérés ni pensés de la même manière selon le sexe.

 

Comme nous l'avions déjà bien entrevu dans un article précédent, les femmes disposent de "moyens de communication" bien plus évolués et plus larges que les hommes afin de "recoller les morceaux", aussi il sera "a priori" plus difficile pour les hommes d'entrer en dialogue avec leurs partenaires si celles-ci décident de les quitter, ceci du fait de ce "déficit de parole" proprement masculin... mais cela n'est pas insurmontable car les hommes disposent d'autres armes de dissuasion tout aussi efficaces pour reconquérir leurs femmes, ils sauront communiquer à leur façon avec une orientation bien plus ancrée et dirigée dans l'action plutôt que dans le seul discours.

 

Nous pouvons d'ailleurs nous poser légitimement la question du pourquoi il existe une telle différence de capacité de dialogue entre les femmes et les hommes mais cela relève très certainement de facteurs biologiques complexes bien qu'évidents, telle la conformité et la structure des cerveaux différents selon les genres mais aussi et surtout du taux de testostérone de chacun, voire aussi des (mauvaises) habitudes ancrées dans l'esprit de tous : celles qui affirment que depuis toujours les femmes savent mieux que les hommes utiliser les mots au quotidien plutôt que leurs petits muscles féminins pour "se faire entendre" dans le couple... mais ceci est une autre histoire, d'éducation !

 

Pour en revenir à notre sujet, il est vrai que les hommes devront déployer beaucoup d'énergie pour récupérer leur ex ! Heureusement ils ne manquent pas d'idées pour se faire, même si les mots leur manquent un peu, par contre nous savons tous que l'imagination est bien dans leur camp lorsqu'ils sont au bord du précipice pour s'en sortir. Voyons donc ensemble quelques stratégies masculines originales mais bien connues pour reconquérir la femme de leur vie :

 

- l'homme attentif saura se faire bien plus doux et prévenant qu'à l'habitude

- l'homme ingénieux saura offrir quelques petits cadeaux pour se faire pardonner d'avoir très mal agit...

- l'homme intelligent saura se rendre rapidement disponible pour sa compagne

- stopper les sorties entre copains, "re-chouchouter" sa femme sera un bon début

- l'homme viril devra jouer son rôle de mâle : il lui fera l'amour comme un dieu

- l'homme prévenant lui offrira des fleurs et lui murmurera les mots doux attendus

- l'homme bricoleur se lancera dans de multiples travaux très appréciés de madame

- l'homme idéal fera évidemment tout ceci en même temps s'il tient à la récupérer !

 

Voyez-vous, un homme amoureux qui veut vraiment récupérer sa femme va se transformer du jour au lendemain en un fantastique partenaire ! Alors mesdames, restons vigilantes et soyons assez indulgentes pour savoir donner une seconde chance à nos chers hommes si nous avions un tant soit peu eu l'envie d'aller voir ailleurs et de laisser tomber celui qui est capable d'une telle transformation pour vous garder, vous l'unique cœur très cher à ses yeux et totalement indispensable à son existence !

 

Soyez aussi raisonnables jusqu'au bout pour bien lui faire comprendre (ici vous savez communiquer avec votre homme) que vous avez bien vu tous ses efforts et qu'il est finalement formidable quand il le veut, il en sera d'autant plus reconnaissant et amoureux que vous lui témoignerez de nouveau toute votre attention féminine, en usant de ce charme unique qu'il recherche en vous, et en vous seule. Et vous messieurs, sachez faire vibrer de nouveau la fibre sentimentale de votre femme, vous savez maintenant qu'elle n'attend qu'un geste significatif de votre part et qu'elle saura vous pardonner si vous vous montrez à la hauteur de l'enjeu !

 

Bien souvent, à défaut de communication les hommes parlent aux femmes en étant uniquement "dans l'action" et celles-ci ne voient pas toujours (ou plus du tout) cet aspect positif au quotidien, de même les hommes ne savent pas écouter leur femme, il est alors certainement préférable que chacun reconnaisse les qualités spécifiques des deux sexes afin d'en profiter pleinement et très harmonieusement : si chacun savait aussi échanger les rôles et les fonctions cela serait peut-être le paradis dans le couple, en effet ne serait-ce pas merveilleux si votre homme savait vous parler calmement pendant des heures et si madame se mettait à lui bricoler un meuble en kit pour ranger ses outils ?

 

Sans exagérer, nos éducations nous ont longtemps cantonnées dans des postures typiquement masculines ou féminines trop rigides et complètement cloisonnées, la plupart des ruptures sont dues à des incompréhensions comportementales majeures issues de nos éducations formatées, sachons donc tous et toutes reconnaitre les capacités sexuées de nos conjoints afin d'en mieux comprendre les rouages et ainsi prévenir les problèmes de couple, voire les ruptures qui peuvent se produire à force de cet "autisme conjugal" institutionnalisé. Heureusement, comme le Yin et le Yang, il y a un peu de féminité dans l'homme et de masculinité dans la femme pour que les deux genres se recoupent, allons plus loin pour qu'ils se comprennent encore mieux !

 

"L'homme n'est peut-être que le monstre de la femme, ou la femme le monstre de l'homme." [Denis Diderot]

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Sauver son couple
commenter cet article

commentaires