Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 12:01

confiance_en_soi_et_seduction.jpgA l'approche des vacances d'été nous sommes tous très fébriles, tout à la fois excités de jouir de cette proche liberté estivale mais aussi un peu anxieux quant à notre "capacité de représentation" car nous vivons dans un monde peuplé de fausses apparences et de superficialité.

 

L'image que l'on donne de soi est souvent l'un des critères majeurs lors d'une rencontre pour "marquer le coup", non seulement au niveau de notre tempérament ou de notre caractère mais aussi et surtout au premier abord via notre physique. Quel sera donc votre "capital séduction" pour cet été, à l'image du "capital Soleil" il vous est très personnel...

 

Et c'est ici tout le problème, notre représentation des autres et de nous-mêmes passe avant tout par "notre forme visible", par notre tonus et notre vitalité apparente, en deux mots : représentation physique et capacité de séduction ne font qu'un dans nos esprits de vacanciers sur le départ ! Alors c'est la panique, nous nous ruons tous sur les régimes sensés nous faire la silhouette d'un mannequin anorexique, hanches fines et ventre plat, ou (pour les hommes) la carrure d'un catcheur "body-gonflé" aux épaules larges avec évidemment en bonus les tablettes d'abdos bien dessinés !

 

Que de déconvenues que de vouloir s'escrimer (souvent au dernier moment) à vouloir absolument ressembler à la star des défilés de mode ou au Schwarzy des films de science fiction, et tout ceci pour... plaire et parader deux petits mois. Finalement c'est notre désir de séduction qui nous pousse à de tels excès d'égocentrisme, pourquoi ne pas simplement rester soi-même, pourquoi les vacances nous poussent à devenir tels des moutons décérébrés avides d'une beauté plastique uniquement formatée pour les magazines de mode ?!

 

Non, halte-là ! Le vrai secret de l'Ultime Séduction réside dans ce qu'il (elle) aime en vous ! Et vous le savez bien puisqu'il (elle) vous l'a déjà certainement dit cent fois... Faisons donc un petit tour d'horizon de vos atouts personnels, de ce qu'il (elle) aime en vous :

 

- elle aime vos grandes mains d'homme posées sur ses épaules

- il passe des heures à contempler votre frêle nuque de femme

- elle adore votre démarche à ses côtés en portant ses sacs lourds

- vous savez qu'il est ravi si vous passez devant lui dans l'escalier

- finalement votre petit ventre d'homme mûr lui plait, car c'est à elle

- vous savez bien qu'il fantasme très fort sur vos poignées d'amour

- votre sourire gentiment coquin en la regardant, elle en raffole

- passer ses mains dans vos cheveux est un grand plaisir pour lui

- elle écoute avec amour quand vous lui expliquez bien les choses

- il est toujours en émoi et admiratif de votre si généreuse poitrine

- votre posture de mâle paisible et disponible la rend heureuse

- vous aimez la regarder quand elle dort, confiante et sereine

 

Comme nous le voyons bien, la vraie séduction passe par les petites choses de tous les jours, des petits gestes, mesdames : pas besoin d'un régime drastique pour lui plaire puisque finalement il adore vos courbes pleines et féminines, messieurs : pas besoin de vous muscler comme un bœuf puisque c'est votre présence d'homme et votre regard aimant qui la rend heureuse à vos côtés.

 

Par conséquent définir son pouvoir de séduction revient à savoir ce qu'aime en vous le partenaire, nul besoin futile de se formater à l'image commune que l'on veut vous faire croire comme "idéale". Nous sommes tous et toutes différentes, nos atouts et nos charmes personnels nous appartiennent, ils ne doivent pas être remplacés par de pseudos artifices. J'entends encore une femme me dire que ce qu'elle aime chez son partenaire c'est justement qu'il est unique avec ses petits défauts mais qu'il sait lui dire "je t'aime" le soir dans le creux de l'oreille, tout en lui caressant le bras avec douceur et plaisir. Et un homme me disait dernièrement qu'il aimait les rondeurs de sa femme parce qu'elles représentaient aussi son caractère attentionné et doux.

 

Chacun de nous dispose "d'atouts de séduction" qui sont pour ceux qui nous aiment des repères de désir et représentations spécifiques qui nous rendent uniques à leurs yeux, alors cherchons plutôt à décrypter ce que nous sommes vraiment et non à essayer de devenir un(e) autre que nous-mêmes qui n'existe pas : ici réside le vrai secret du pouvoir de votre séduction, connaitre vos atouts pour prendre confiance en vous et en celui qui aime celle (celui) que vous êtes vraiment.

 

   

"Les êtres sont régis par des rapports de séduction." Emanuel Ungaro

 

"Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre." Johann Wolfgang von Goethe

 

"L'amour, c'est le calme et la confiance." Thérèse Tardif

 


Partager cet article

Repost0

commentaires