Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 08:59
On ne peut exiger l'amour de son conjoint au prétexte que nous comparons ce que nous lui donnons et ce que nous recevons, car même si notre conjoint n'est pas notre miroir il va facilement refléter nos états d'âme et nos sentiments.


De mon point de vue il n y a donc pas de principe d'équité car l'amour ne se mesure ni se compare, or bien souvent l'un des deux partenaires est en souffrance parce qu'il attend de l'autre au moins à hauteur de ce que lui-même à le sentiment de donner, comprenez alors que votre conjoint n'est pas votre clone, par contre rien ne vous empêche d'exprimer clairement vos attentes... d'où l'importance de maintenir dans le temps un espace de dialogue préférable au silence et au non-dit qui peuvent entrainer frustrations, disputes conjugales et incertitudes stressantes.

 
-Préservez un jour de la semaine consacré à votre couple, faites garder vos enfants si votre famille s'agrandit, car il est essentiel que vous puissiez vous retrouver à deux comme au premier jour afin de préserver des moments privilégiés pour sortir, vous amuser, échanger en toute tranquillité et ainsi profiter sereinement de votre union amoureuse.
 
-Par contre, acceptez de ne pas être dans un NOUS permanent, laissez aussi votre conjoint respirer et allez chercher vous-même des moments de respiration, car ces moments de plaisir personnels vont fortifier votre relation en renforçant vos MOI respectifs, il est effectivement primordial de respecter son conjoint en lui laissant un espace de liberté pour s'épanouir et retrouver son ego... idem pour vous.
 
-Dans tous les cas ne communiquez jamais vos attentes sur un "mode reproche", mais expliquez clairement et simplement pourquoi pour vous il est important que votre conjoint puisse répondre nécessairement à vos propres besoins et satisfaire réciproquement les siens de manière légitime et saine.
 

-La sexualité étant le moteur le plus naturel du couple pleinement épanoui, ne la négligez pas si vous ne voulez pas que votre partenaire aille finalement chercher auprès d'un(e) autre ce que vous refusez ou tardez de lui donner.

 
-Evitez le Vaudeville permanent, la jalousie tue le couple et si elle n'est pas forcément de la responsabilité de celui qui semble créer la situation elle est du ressort de celui qui doute sans cesse... alors demandez-vous pourquoi vous avez l'impression que votre conjoint va vous tromper ou vous quitter et vous aurez la solution.

 

En conséquence l'amour que l'on se donne est fragile et doit être entretenu, il n'est en aucun cas acquis et va fluctuer dans le temps (à cause de la routine, des remises en cause, de la fatigue, etc...) seul votre capacité commune à vous remettre en cause, grâce à un dialogue concerté et à une écoute attentive, va permettre à votre amour d'évoluer positivement et de durer pour s'amplifier encore avec le temps...



Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Seduction
commenter cet article

commentaires