Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 11:26

donner_conseils_etre_etouffant_envahissant.jpgAvez vous remarqué cette propension que nous avons tous "à expliquer" dans le meilleur des cas, ou dans le pire des cas "à exiger" de notre conjoint(e) qu'il (elle) agisse comme nous le souhaiterions, et souvent nous avons ces quelques phrases stéréotypées dans la bouche:

 

 

 

- tu devrais voir un spécialiste

- tu devrais ranger tes affaires

- tu devrais changer d'attitude

- tu devrais faire un régime

- tu devrais arrêter de fumer

- tu devais m'écouter plus

- tu devrais...

 

Ces remarques permanentes créent un malaise insidieux dans la relation de couple, car nous faisons le constat que notre conjoint n'est jamais satisfait, qu'il est étouffant et que ce que nous faisons vaut toujours à dénigrement et jamais à satisfaction.

 

La plupart du temps celui qui conseille explique que s'il agit de la sorte c'est pour le bien de son partenaire, que c'est pour le rendre meilleur, voire même pour le tirer vers le haut et surtout parce qu'il l’aime. Ce sont bien souvent ces mêmes conseilleurs qui s'étonnent de voir leur mari et ou femme s'en aller.

 

Demandez vous si vos reproches sont justifiés et si il y a un réel bénéfice pour vous et votre couple à vouloir obtenir un changement de votre conjoint. A vous comporter comme un parent vous gagnez simplement à ce que votre conjoint vous considère comme tel  et aille batifoler et chercher ailleurs le plaisir et la légèreté.

 

Votre comportement rigide vous laisse peu de place pour l'extravagance ou l'imprévu, vous réglez votre vie et attendez de votre partenaire qu'il règle son pas et son mode de vie sur le votre, et s'il a le malheur de sortir de vos normes, vous voilà à expliquer ce qui est juste et bon de votre point de vue.

 

Vous sentez que votre mari et où votre femme s'éloigne, ou bien rentre de plus en plus tard, en bref évite votre contact, changez rapidement de comportement et cessez d'utilisez un ton professoral avec la personne qui partage votre vie.

 

- Ne faites plus aucun commentaire

- Plus de conseils également sauf si on vous le demande

- donnez lui envie de passer du temps avec vous.

- arrêtez de vous plaindre de tout

- soyez encourageant(e) et valorisant(e)

 

Gardez à l'esprit que votre changement tant dans votre manière de communiquer que d'évoluer au sein de votre couple entrainera de facto du changement, pour autant on ne peut pas en permanence exiger de son partenaire qu'il soit à notre image, ou bien qu'il change ou  encore qu'il soit en perpétuelle évolution selon notre bon vouloir.

 

Sachez que si votre conjoint arrive à complète saturation, vous aurez beaucoup de mal à faire machine arrière et à le reconquérir. Si vous avez l'impression que votre attention est perpétuellement axée sur ce que fait, dit ou pense votre mari et ou femme et que vous êtes prêt à faire une énième réflexion, alors sortez allez faire un tour, ou prenez un livre, écoutez de la musique etc…

 

Pour laisser votre partenaire respirer allez justement vous occuper pour trouver à votre tour un moment de respiration, c'est ainsi que vous pourrez laissez de l'espace à votre conjoint et retrouver ensemble des moments de partage équilibrés et non de revendication déstabilisantes.

 

"Tout conjoint trouve que sa moitié a un caractère entier chaque fois qu'elle ne se met pas en quatre pour lui." Françoise Parturier

 

"Et surtout soyons-nous l'un à l'autre indulgents." Paul Verlaine

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires