Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 09:07

couple en difficulté le desir se meurtAvec le temps, le désir s'amenuise si "le couple" ne cherche plus à se surprendre en innovant alors c'est la routine qui s'installe car finalement, les premiers jours, les premières semaines, ce qui nous séduit chez notre partenaire c'est bien la nouveauté, le fait de prendre plaisir à  se découvrir corps et âme.


Ensuite on a envie de recommencer car l'on se reconnait, alors la relation mène parfois à la naissance du couple qui va évoluer dans la complicité.


Ce qui use les individus dans n'importe quel domaine par ailleurs c'est la répétition, et parfois ce qui nous empêche simplement d'oser la nouveauté ce sont nos peurs ou nos croyances.

 

Ainsi il est nécessaire de dialoguer et de s'intéresser aux désirs de son conjoint et préserver dans le temps trois pré-requis essentiels:

 

- la sexualité et la tendresse

- le dialogue et la complicité

- l'autonomie et le partage

 

Alors comment raviver le désir et attiser la flamme ?

 

Pour les hommes le désir est avant tout visuel, surprenez le !

Pour les femmes ce sont les attentions qui prédominent !

 

Quoi qu'il en soit, si vous sentez que votre partenaire se détache, il est temps de vous préoccuper de votre couple, vous verrez que la fatigue le stress qui vous empêchait jusqu'à présent de sortir ou de communiquer vont disparaître car c'est bien souvent face à la rupture que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous sommes prêts à donner ce à quoi nous nous refusions quelques semaines plus tôt.

 

Attention, le désir ce n'est pas non plus le Saint-Graal, ce ne doit pas être la quête absolue, au fil du temps si le désir n'est plus passionnel, s'il n y a plus ce "NOUS" fusionnel de peur de se perdre, chacun se sent plus solide plus armé et aussi il faut bien l'admettre plus disposé à se laisser des moments de libre ou chacun va se ressourcer.

 

Préserver le désir au sein du couple consiste à se toucher comme au premier jour de nos mains, de nos mots car il n'est plus question après des années de vie commune de se découvrir mais de s'unir pour redécouvrir ensemble, plus question de s'attendre fébrilement mais de se surprendre à deux.

 

Au fil du temps il faut préserver l'envie.

 

- L'envie de rire ensemble

- l'envie de sortir ensemble

- L'envie de faire l'amour ensemble

- L'envie de parler ensemble

 

Susciter l'envie demande donc pour le couple d'accepter de faire des concessions, car faire perdurer le désir demande de faire des efforts, mais la tâche n'est elle pas belle et noble s'il s'agit de conserver l'amour de son conjoint ?

 

Enfin pour finir le désir entraine le changement, et le changement c'est ce qui fait tourner le monde depuis que le monde est monde, aujourd'hui les valeurs du mariage, les enfants, la maison ce ne sont plus les projets de toute une vie, de nos jours on s'aime, c'est pour cette raison que tout cet édifice que l'on construit à deux est fragile et demande l'investissement de chacun, pour le couple.

 

 

"Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de l'autre." Jacques Lacan

 

"Nous ne désirons aucune chose parce que nous la trouvons bonne mais, au contraire, nous jugeons qu'une chose est bonne parce que nous la désirons." Spinoza

 

"La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir." Jean Baudrillard

 

Partager cet article

Repost0

commentaires