Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 19:04

confiance_amour_couple.jpgPour commencer qu'est ce que l'amour si ce n'est finalement offrir à l'autre une part de soi et donc de liberté, en partageant on libère une partie de son MOI pour construire un NOUS, ainsi aimer ce n'est pas s'abandonner à l'autre, ou se remettre entre les mains de l'autre, aimer c'est conserver son identité et ce que l'on a en soi mais dans un seul but : vouloir le partager avec celui (celle) que l'on aime.

 

A tout moment je peux donc me libérer de mon conjoint sans perdre mon âme, j'ai gagné en "Capital Amour" puisque j'ai accepté de partager et donc de me nourrir de celui que j'aime et réciproquement, cet échange, tant émotionnel que physique ou bien intellectuel, est ce que l'on appelle le moteur de l'Amour car il fonctionne avec ces carburants partagés : c'est le Couple.

 

Je vous offre une définition idyllique de l'Amour avec un grand "A" seulement voilà, ce n'est pas aussi simple car chacun ne démarre pas dans la vie avec le même capital d'amour et de confiance en soi, tous ne sont pas égaux en apport de partage, en carburant à utiliser pour ce couple idéal. Certains ont déjà tout perdu avant même de pouvoir commencer, d'autres ont tellement d'amour à donner qu'ils n'arrivent même plus à partager, enfin certains ne donnent rien, refusent le partage et l'engagement en couple.

 

Vous comprendrez alors qu'il est des liaisons dangereuses, des histoires improbables et des amours diluviennes.

 

Car comment se sentir épanoui(e) avec son partenaire, si nous avons sans cesse besoin qu'il nous rassure sur notre image ? et si nous commencions déjà par aimer notre image avant d'attendre l'approbation de celui qui nous accompagne. Savez vous que vous êtes la personne la plus importante de votre vie alors qui mieux que vous même peut prendre soin de vous. Bien entendu il (elle) vous aime pour ce que vous êtes et non pour ce que vous voudriez représenter dans un absolu idéaliséŠ donc la première règle est de se fixer des buts que l'on peut atteindre soi-même pour s'en satisfaire sans avoir à se couper de son (sa) partenaire, un juste milieu s'impose.

 

Mais "avoir confiance" c'est savoir pourquoi notre partenaire nous a choisi, et non pour quelle raison il pourrait nous quitter, c'est accepter qu'il s'épanouisse avec nous sans pour autant que nous soyons en permanence à ses côtés ou associé à tous ses projets, c'est un "partage via le couple" et non une "fusion dans le couple". Dans l'excès inverse il ne faut pas non plus se couper de toute "collaboration de couple" et se refuser ou réfuter totalement qu'une partie de soi est bien effectivement partagée réciproquement, par conséquent sans être extrémiste ce partage ne doit ni aboutir à la fusion (ou à la confusion), chacun reste lui-même mais le NOUS est tout de même une part de soi offerte pour faire fonctionner le "moteur Couple" à la bonne vitesse.

 

Tout est finalement une question d'équilibre entre les partenaires, dans ce qu'ils ont à partager ensemble et jusqu'où ils veulent le faire, c'est effectivement cette osmose, cette confiance en soi et réciproque, qui doit s'installer sereinement avec une grande harmonie, toujours sans excès, jamais dans la contrainte et grace à un dialogue constant de ces petites concessions pour en définir le meilleur point d'équilibre.

 

Quand l'adulte que nous sommes devenus souffre et craint l'abandon, c'est alors bien souvent l'enfant qui est en nous qui s'exprime aveuglément et ravive des blessures lointaines, des peurs, des manques, cet enfant qui a manqué de confiance en lui et en ses proches pour pouvoir se sentir assuré et pleinement rassuré, qui a peur que tout s'arrête parce qu'il ne mérite guère mieux que l'échec qu'il connaît déjà, de voir se répéter une histoire douloureuse.

 

Comprenez alors combien il est essentiel de s'aimer, de se porter suffisamment de considération voire même de la compassion pour se libérer de ce passé encombrant, pour lâcher prise et ainsi pouvoir librement avoir confiance en soi, en la Vie et dans les autres afin d'être en capacité de recevoir l'attention et l'amour de son partenaire sans devoir sans cesse le remettre en cause ou douter de la péreinité de la relation.

 

Vous l'aurez compris, c'est votre énergie qui vous anime, qui fait de vous une personne attirante et positive, la peur vous annihile, vous fait inventer dans votre tête des histoires terribles qui peuvent mener à la ruine de votre relation. Soignez vos blessures, alors vous serez en mesure d'aimer sans attendre que votre partenaire vous répare, même s'il en a très envie parfois...et sachez aussi accepter qu'il (elle) puisse vous aimer et vous aidez sans pour autant vous rendre esclave de votre relation. Le couple est un formidable outil de sécurité et de confiance, sachez juste donner pour recevoir est sa plus grande devise. On s'aime d'autant plus fort soi-même que l'on est aussi aimé en retour, ne l'oubliez jamais !

 

 

"Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin." Jacques Deval

 

"L'Amour se pratique, s'apprend et se partage, l'amour passe au travers des haines comme la lumière dans les atomes." Jean-Pierre Guay

 

"Les problèmes font partie de la vie; si vous ne les partager pas avec la personne qui vous aime, vous ne lui laissez pas assez de chance de vous aimer assez." Dinah Shore


 

Partager cet article

Repost0

commentaires