Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 17:00

esperance_attente_femme.jpgNon, ce n'est pas ici un "remake" du roman de Charles Dickens que je vous propose, non, juste une interrogation, pour bien finir cette année 2011 sur une vraie et unique question, laquelle finalement pourrait résumer un an d'articles sur le couple et ses très diverses problématiques évoquées.

 

Dans le titre de cet article, un peu polémique, puisque les hommes semblent y être absents... titre pourtant réellement optimiste car étant très implicitement tourné vers la "gent masculine", j'ai voulu apporter aujourd'hui un point de vue partagé par une grande majorité d'entre-vous avec qui j'ai travaillé durant toute cette année pour résoudre des problèmes de couples ou bien pour qui j'écris régulièrement sur ce blog, c'est à dire vous, mes très nombreux lecteurs.

 

Je ne vous fais pas aujourd'hui une grande révélation si je vous affirme qu'hommes et femmes ne tendent que vers un seul objectif en étant en couple : celui du "Bonheur à deux", mais que chacun procède par des voies qui sont les siennes... et c'est ici qu'il y a bien souvent des divergences pour ne pas dire des incompréhensions, voire des malentendus qui peuvent aboutir à de véritables contresens pour l'élaboration d'une relation de couple équilibrée et harmonieuse. Conseillant aussi bien les hommes que le femmes, j'ai pu constater avec étonnement que chacun avait raison, non seulement dans cette volonté d'apporter le bonheur ou de vouloir rendre heureux son (sa) partenaire, mais aussi dans la mise en oeuvre d'une stratégie pour y arriver, ce qui démontre encore une fois la grande énergie apportée pour arriver à un résultat constructif, avec la réussite de la démarche à la clef.

 

Mais "qu'attendent les femmes !?", sous entendu : qu'attendent les femmes des hommes ! Et malgré les apparences et les contes pour enfants, les femmes ne veulent pas d'un prince charmant. Alors voici une petite liste (pas celle pour le père Noël...) de ce que les femmes attendent "de leur homme".

 

Elles attendent vraiment :

- qu'il leur dise "je t'aime", sans qu'elles le lui demandent...

- qu'il les rassure, de tout, et plus encore si possible....

- qu'il les protège, de tout, partout, et à tout moment...

- qu'il leur fasse l'amour, mais surtout "quand elles le veulent"...

- qu'il leur fasse l'amour, mais aussi "comme elles le veulent"...

- qu'il leur parle, d'elles d'abord, mais aussi de lui, d'eux à deux...

- qu'il participe, à la vie, aux projets, à l'avenir, avec elles...

- qu'il soit présent, disponible, oui, mais surtout pas envahissant...

- qu'il soit surprenant, intelligent, gentleman, et compréhensible...

- qu'il ne soit ni autoritaire, ni violent, ni trop décideur de tout...

- qu'il sache communiquer, anticiper, réaliser, créer, pour elles...

- qu'il sache prendre des décisions, mais surtout en parler avant...

 

ah... déjà si un homme pouvait seulement répondre qu'aux seuls deux tiers de cette liste, nous aurions ici un homme presque parfait.

 

Finalement, le principal problème des femmes c'est bien effectivement qu'elles en attendent beaucoup et toujours trop de leur homme... et celui des hommes de ne pas savoir ce qu'elles attendent exactement tant la liste est longue et certainement trop complexe pour eux ! Mais soyons encore une fois optimistes puisque le seul moyen pour qu'hommes et femmes se comprennent, qu'ils se rejoignent sur le même territoire du couple, pour qu'ils puissent s'apprécier et évoluer ensemble sur un terrain commun et harmonieux : c'est le dialogue, ouvert, franc, intelligent, constructif.

 

Alors pour résumer toutes ces espérances, de parts et d'autres, de ceux qui s'aiment mais qui ne savent pas se le dire ou n'osent pas s'engager, de ceux qui savent se le dire mais qui n'y arrivent pas facilement, vous voyez, il n'y a qu'une seule voie à suivre, regarder dans la même direction en se tenant la main, de temps en temps changer de cap du même pas, se tenir à ses côtés pour avancer toujours plus loin... C'est tout ce que je vous souhaite en 2012 ! Et n'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin de mon aide pour résoudre un problème de couple.

 

"On n'espère pas en l'amour ; on s'en empare et on le vit." Jacques Lamarche

 

"Nous pouvons vivre seuls, pourvu que ce soit dans l'attente de quelqu'un." Gilbert Cesbron

 

"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare." Michel Dupuy

 

Partager cet article

Repost0

commentaires