Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 10:34

Homme de ma vie mon couple va t il durerIl est illusoire de penser qu'il y aurait un homme quelque part perdu au milieu de nul part, qui serait expressément l'homme de votre vie.

 

Il est certain qu'à l'aube de ce troisième millénaire où l'on nous prémâche ce que l'on doit dire, faire et penser où même les sites de rencontres nous affirment que l'on va nous présenter la personne idéale répondant à tout nos critères (poids, taille, profession) sans faire la moindre démarche... je peux comprendre que l'on soit tenté de s'imaginer que va apparaître face à nous "l'homme de notre vie".

 

Seulement voilà ce prince charmant n'existe que dans les tests d'affinités virtuels  que l'on vous propose, dans les boules de cristal et dans certains magazines où il suffit de cocher les quelques cases d'un QCM pour savoir si cet homme rencontré récemment est enfin l'homme providentiel !

 

Voici quelques questions que j'entends régulièrement :

- Mon couple va-t-il durer ?

- Est ce l'homme de ma vie ?

- Mon conjoint m'aime-t-il encore ?

- Vais-je enfin rencontrer l'amour ?

 

Conclusion : je ne suis responsable de rien, je n'ai aucun effort à faire, car je suis dépendante de cet homme "hypothétique et rêvé" lequel s'apparente plus à un fantasme idéalisé qu'à une concrète réalité à vivre.

 

Finalement le constat, au vu de certaines questions qui me sont posées, c’est que nous ne serions en aucun cas responsables d'une situation, que nous n'avons rien à faire pour que ce couple fonctionne, qu'il suffit juste de poser la question à un spécialiste qui saura nous dire ce qu'il adviendra "de facto" de notre relation de couple comme un destin irrémédiablement tracé sur les tablettes d'une science moderne infuse et toute puissante... Alors prenons plutôt le problème autrement et posons nous d'autres questions plus pragmatiques et pertinentes, que l'on soit déjà en couple ou non :

 

- Pourquoi mon couple ne pourrait-il pas perdurer dans le temps ?

- Pour quelle(s) raison(s) "l'homme de ma vie" pourrait-il me quitter ?

- Que faut-il que je fasse pour que mon conjoint m'aime sur la durée ?

- Comment lui dire que je veux vivre avec lui sans risquer qu'il se sauve ?

- Suis-je dans les meilleures conditions pour m'engager en couple ?

- Le sens de ma vie est-il lié à ma relation de couple avec cet homme ?

 

Conclusion : Je suis responsable et je m'implique pour réussir ma vie de couple tout en comprenant pourquoi je dois le faire ou non. Lorsque vous vous posez des questions sur le devenir de votre relation c'est rarement parce que tout va bien, mais plutôt parce que vous êtes soucieux(se) et que vous ressentez un détachement ou un éloignement de votre conjoint, alors remettez vous en cause :

 

- Que puis je faire pour qu'il  (elle)me regarde à nouveau

- Que puis je faire pour éviter la rupture que je sens arriver

- Que puis je faire pour que l'on partage à nouveau de bons moments

- Que dois-je lui dire pour qu'il (elle) comprenne la portée de mes sentiments

 

Chaque fois que nous sommes en difficulté c'est que nous devons faire face à nos peurs (abandon, jalousie, trahison, déception) et/ou notre impuissance à modifier le cours des choses dans nos vies (problème de communication, rupture, éloignement, engagement).

 

Votre couple ne peut fonctionner que parce que l'un et l'autre mettez de l'énergie, si vous n'en avez plus parce que vos peurs dirigent votre vie alors sur du moyen terme votre couple sera effectivement en danger. Certains préfèrent alors s'en remettre au destin et ne rien faire... d'autres prennent en main leur vie et agissent. Votre volonté est un atout considérable en cas de conflit, de rupture ou d'incertitude, car elle va vous permettre de trouver des solutions pour votre couple et d'y faire face de manière adulte et responsable.

 

"Chacun a besoin que l'autre ait besoin de lui. Dans un couple, trahir l'autre, c'est se trahir soi-même." Pierre Dehaye

 

Partager cet article

Repost0

commentaires