Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 09:14

comment se retrouver partage aimer comprendreL'abandon au plaisir dans un début d'histoire c'est bien souvent une affaire de femme, il est plus rare de voir un homme s'abandonner, pour autant les femmes se mettent en danger quand elles ne sont pas accueillies, les hommes se sentent alors envahis, impuissants et prennent la fuite.


Alors comment se retrouver et se comprendre, comment nous comporter dans un début d'histoire lorsque nous sommes charmées, troublées, séduites ?

 

Avant toute chose j'aimerai rassurer toutes ces femmes qui se remettent en cause, se culpabilisent et s'imaginent que ce sont elles qui ne sont pas ou plus désirées. Rappelez-vous le regard qu'il portait sur vous ce soir-là, les mots murmurés au creux de votre oreille, cet homme vous donnait il l'impression de ne pas vous désirer ?

 

Si un homme part avant même d'avoir commencé ce n'est pas une histoire de désir mais une histoire d'impuissance.


Alors même que nous sommes nous les femmes dithyrambiques sur le sujet que nous pouvons exprimer ce que nous désirons, sachez que si les hommes ne peuvent nous donner ce que nous souhaitons ils ne savent que rarement l'expliquer avec des mots alors en gage, "ils dé-gagent" et nous offrent pour vacarme un silence bruyant et fuyant.

 

Mais je ne veux aucunement par cet aveu condamner les hommes, et tous les hommes, simplement si certains comprennent en me lisant qu'une femme préfère entendre plutôt que de chercher à décrypter les non-dits peut être alors que les départs seraient plus constructifs tant pour celui qui s'éloigne que pour celui qui reste.

 

Comment peut on expliquer que tant d'hommes et de femmes se cherchent sans jamais se trouver, on me parle bien souvent de peur de l'engagement, mais avant même de s'engager il faut se trouver non ? et même se trouver devient terriblement compliqué au point même que pour nous y aider on nous propose des critères de plus en plus précis et affinés, comme si se plaire résultait d'une infinité de détails minutieusement déclinés. Et chacun inlassablement se cherche, je rends hommage à Michel Polnareff  ce précurseur qui en composant "Goodbye Marylou" en 1989 ne savait pas qu'en faisant l'apologie de sa  propre solitude il mettrait en exergue 22 ans plus tard l'errance d'une société qui se cherche et qui manque cruellement d'amour.

 

 

 

 

Que cherchons nous aujourd'hui à partager, à vivre ? Sommes nous capables, hommes et femmes, de partager encore aujourd'hui des projets quand la société nous fait l'apologie des plaisirs fugaces et solitaires ? Que nous propose la société quand on voit tous ces hommes et ces femmes se désirer derrière un écran et qui dans la réalité se trouve face à un écran de fumée, chacun paralysés par ses peurs et non choix, par ses doutes et ses angoisses.

 

S'il faut se réjouir aujourd'hui de ne plus avoir à porter le poids des convenances que nous imposait fermement la société en son temps, que nous propose-t-elle aujourd'hui ? à quoi se référer, quoi et comment construire ?

 

Mesdames, Mesdemoiselles, à vous mes filles, aux générations porteuses d'espoir pour l'avenir, gardez en vous précieusement vos rêves et vos croyances, brisez les écrans, la virtualité, le chacun pour soi, soyez vivantes dans la vraie vie, l'amour saura le moment venu vous envelopper de son aura bienveillante.

 

Et vous les hommes, sachez exprimer votre amour, le clamer haut et fort à celles qui font vibrer votre coeur, engager le dialogue avec une femme c'est vous engager en retour pour vous reconnaitre et vous unir durablement, ne fuyez plus ce que vous recherchez et désirez, il faut savoir se dépasser pour trouver l'amour.

 

Par ces quelques mots je veux surtout rendre hommage à ces femmes qui se cherchent et désirent encore éprouver et s'émouvoir, à ces jeunes adolescentes pleines de rêves de croyances et d'espoir, il vous faudra vous confronter à la fuite, au silence et au non-dit de certains hommes avant de rencontrer celui qui ne voudra plus jamais lâcher votre main alors regardez devant vous et laissez derrière les impuissants qui ont perdu le sens de la parole mais vous rendent celui de l'honneur.

 

"l'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art."  Honoré de Balzac

 

"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime." Jean de la Bruyère

 

"Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble." Roy Croft

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Hommes-Femmes
commenter cet article

commentaires