Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:23

J-ai_peur_qu-il_me__quitte_il_ne_sait_plus_si_il_m-aimejpg.jpg"Je suis perdu, je ne sais plus si je t'aime"

Cette petite phrase n'est bien sûr pas anodine mais ne nécessite pas la même intervention ou réponse, selon que la rupture soit évoquée ou non.

 

Dans le premier cas, il est nécessaire de laisser votre mari souffler, inutile donc de lui demander chaque jour qui passe où il en est ou de le couvrir de tendresse:

 

- Mettez de la distance entre vous, laissez le respirer

- Centrez vous sur vos besoins

- Cherchez l'autonomie plutôt que le partage

- Laissez aussi le manque jouer (ou pas) son action

 

C'est le doute qui permet de se remettre en cause et de se réajuster, il est donc salutaire au sein de votre couple pour peu que ce ne soit pas une souffrance subie au quotidien et destructrice tant pour vous que pour le couple. Durant cette période d'introspection et de maturation, profitez-en pour vous demander ce qui peut justifier que votre mari s'interroge sur le devenir de votre couple ou sur son amour pour vous. Le moment venu vous pourrez échanger tous les deux et peut être même vous avouer réciproquement que vous avez chacun et depuis longtemps perdu l'envie de vous faire plaisir.

 

Bien souvent ce sont des problèmes récurrents qui fragilisent ou parasitent la relation:

 

- Les reproches

- La jalousie

- Le manque d'autonomie

- Le manque de liberté

- L'autoritarisme

- La violence psychologique et/ou physique

- Le dépendance (jeu, sexe, internet)

 

Cette difficulté qu'ont parfois les femmes à se projeter seule dans des activités ou encore cette propension qu'elles ont à formuler des reproches à l'encontre de leur conjoint quand celui-ci souhaite seulement prendre des moments de respiration personnels, ces insatisfactions sont à l'origine de l'usure du couple, qui sans remise en cause, va tout simplement mourir.

 

Un couple ne peut pas perdurer dans le temps s'il s'installe dans une inébranlable constance, tout simplement car nous évoluons tout au long de notre vie, nos désirs évoluent également, nos besoins changent aussi, et si nous refusons de prendre en compte les désirs de notre partenaire "en temps réel", celui ci finira par quitter le domicile conjugal de guerre lasse. Un couple doit être dynamique et en phase pour durer grâce à ce mouvement évolutif et continu.

 

N'attendez pas forcément que votre homme prenne des initiatives pour organiser des moments en couple, faites garder les enfants et soyez inventives et entreprenantes, sensuelles et sexy en diable, je doute que votre mari soit insensible à votre démarche et au charme que vous déployez pour le séduire en le surprenant agréablement. Gardez à l'esprit que le moteur de votre couple c'est l'envie, comptez le nombre de fois où face à l'une de ses demandes vous lui avez répondu que vous n'aviez pas envie :

 

- Pas envie de faire l'amour

- Pas envie de sortir

- Pas envie de l'écouter vous parler de son job

- Pas envie de discuter

- Pas envie de faire des projets...

 

Un jour ou l'autre, à son tour il n'aura plus envie de croire en vous et en votre capacité à changer, à le motiver et à le dynamiser... alors il vous dira probablement qu'il ne sait plus où il en est et finalement s'il éprouve encore de l'amour à votre égard.

 

Ne vous laissez pas enfermer dans la routine, gérez les tâches incompressibles et acceptez de reporter au lendemain des obligations moins urgentes pour prendre soin de votre relation de couple. Inutile de vous préciser qu'il y a plus de chance que vous trouviez l'épanouissement dans un partage de couple plutôt que dans vos corvées quotidiennes... Alors faites le bon choix, et si possible ensemble !

 

"C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus." Benjamin Constant

 

"Quand je n'aime plus, j'ai autant envie de ne plus être aimé que j'en ai d'être aimé quand j'aime." Bernard Fontenelle

 

"J'aime qu'on m'aime comme j'aime quand j'aime." Blanche de Castille

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires