Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 08:01

Je_me_sens_perdue_comment_bien_vivre_son_couple.jpgIl est normal de se poser des questions concernant son mode de vie quand le temps parfois assassin, la routine, les enfants, le stress professionnel envahissent notre quotidien, pour autant s’il est normal de se poser des questions sur la vie que l’on mène et de vouloir la faire évoluer, il faut savoir rester prudent et ne pas  tout mélanger au risque de perdre tout ce que nous avons bâti (famille, patrimoine, vie sociale etc…)


Est-ce la vie que nous menons qui ne nous convient plus ou l’homme (ou la femme) qui partage notre vie ? Car c’est cette confusion qui mène parfois à une rupture « infondée »

 

Il m’arrive de voir régulièrement des hommes et des femmes partir sur des coups de tête

Pour ensuite regretter amèrement un départ précipité, ceux la même qui me demandent  «  comment sauver son couple ? » et s’il est possible de reconquérir leur conjoint après avoir rompu.


D’autres m’évoquent leur désir de partir car ( il ) elle ne trouve plus la passion des premiers jours, « ce n’est plus comme avant » étant la phrase que j’entends le plus régulièrement.

 

Mais attention aux miroirs aux alouettes ! Est ce vraiment l’amour de votre conjoint qui est à remettre en cause ou votre organisation de vie, votre vision du couple, vos dogmes existentialistes,  et vos croyances concernant la vie que vous menez à deux laquelle ne vous convient plus aujourd’hui ?

 

Cela nécessite à mon sens de vous poser un certain nombre de questions avant d’envisager une séparation, car si j’affirme que bien souvent la peur est mauvaise conseillère, elle est aussi  parfois le dernier rempart face à une prise de décision trop hâtive.

 

- Partez quelques jours chez des proches pour en parler tranquillement.

- Si vous pouviez améliorer votre relation couple, que changeriez vous ?

- Les problèmes que vous rencontrez sont ils extérieurs à votre couple ?

- Avez-vous l'impression de porter seul(e) les tâches organisationnelles

- Le manque de projets en commun est-il une raison pour rompre ?

- Le désir sexuel au sein du couple s'est-il définitivement éteint ?

- Le poids des enfants (ou l'absence d'enfant) est-il aussi une raison ?

- Qu'est-ce qui reste "fondamental" pour vous et pour votre conjoint ?

- Avez-vous vraiment pensé aux conséquences de "l'après rupture" ?

- votre conjoint est-il aussi dans cette configuration de séparation ?

 

Le couple subit de plein fouet  tous les problèmes,, les souffrances, les attentes de l’un ou des deux conjoints, et si il n y a pas une volonté des deux partenaires de se remettre  régulièrement  en question pour faire évoluer ce couple, alors il vous faudra peut-être envisager une rupture.

 

Si vous avez décidé de quitter votre conjoint organisez bien votre départ en amont si vous ne voulez pas déchanter rapidement, et envisagez de manière pragmatique et responsable l'ensemble de vos actes.

 

- Allez chez des amis ou la famille si urgence (violence conjugale)

- Cherchez un appartement pour éviter une cohabitation prolongée.

- Anticipez les dépenses à venir en constituant un "capital départ".

- Rassurez ou/et préparez les enfants à votre nouveau mode de vie.

- Sachez où vous en êtes au niveau des acquisitions communes.

- Préparez aussi sérieusement le terrain vis à vis de votre conjoint.

 

Lorsque nous prenons l’importante décision de rompre de manière sereine et réfléchie nous savons que nous allons renoncer à un passé qui jusque ici était un équilibre, un repère et un socle dans notre vie, il est  donc naturel d’avoir peur d’un avenir que nous ne connaissons pas mais il faut néanmoins savoir « lâcher prise » si l’on pense que nous avons opté pour le meilleur des choix possibles.

 

Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l’instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. » Alain Prost »


 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Sauver son couple
commenter cet article

commentaires