Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 07:32

complicite_importance_vivre_a_deux.jpgBien sûr, je pourrai commencer par vous raconter que vivre à deux c'est d'abord et avant tout deux personnes qui se retrouvent pour partager le meilleur mais je crois que la vraie définition du couple est là, se tenir la main et un peu plus fort encore quand quelque chose ne va pas, des fois ne pas hésiter à porter l'autre si on ne veut pas qu'il tombe, et même à terre ils sont encore deux mais pas isolés et abandonnés à leur sort car ils se tiennent encore.

 

Vivre à deux c'est partager aussi tout ce qu'il y a de bon à faire à deux, discuter, découvrir, réaliser, se faire du bien mentalement et physiquement, c'est très important et naturel. Si la société privilégie les couples, c'est que lorsque l'on est seul(e) avec en plus des enfants, alors là ce n'est pas facile, la vie peut vite devenir un enfer.

 

Etre complice et aimant ne signifie pas qu'il faille chaque jour qui passe être l'un contre l'autre à se rendre des comptes, il faut plutôt rester attentif à l'élu de notre cœur, en lui apportant un regard bienveillant, dans notre société où le chacun-pour-soi prédomine, chercher à l'accompagner sans vouloir tout faire à sa place ou chercher à le changer ou le façonner à son image, le faire grandir simplement comme nous le faisons nous-mêmes avec nos enfants.

 

Vivre à deux, c'est penser à deux mais aussi "panser" nos difficultés, partager des idées et des croyances, les débattre ensemble, regarder dans une même direction parfois en se tenant la main, parfois en se laissant un espace personnel mais toujours pour le bien de ce NOUS qui se remplit des expériences vécues en commun.

 

Pourquoi est-ce important me direz-vous ? Parce qu'en ces périodes troubles, avec un avenir si peu défini dans l'esprit collectif, une perte de repères avec des idéaux qui s'effondrent ou s'effritent, en ces temps de crises multiples à l'horizon, il nous reste encore ce formidable espoir d'évoluer ensemble, de croire ensemble et de construire des projets ensemble en étant plus fort, en couple. N'est-ce pas finalement une certaine définition du bonheur que de vivre en partageant, que de partager sa vie...

 

Et puis vivre à deux permet de se concerter et de négocier pour s'entendre et s'écouter intimement, alors qu'étant seul(e) il n'y a pas d'autre alternative que de valider ses propres choix ou propos intérieurs, pas toujours des plus pertinents, des plus objectifs ou enthousiasmants.

 

Enfin, vivre en couple c'est le partage, les souvenirs que l'on partage, l'attention que l'on se porte, les conseils que l'on se prodigue, la chaleur d'un homme qui vous prend dans ses bras, la douceur d'une femme qui vous touche Nous pourrions alors scander : "Vivons solidaires plutôt que solitaires !"

 

Bien entendu il n'est pas facile de vivre à deux, évidemment qu'il y a des conflits, des mésententes et des incompréhensions car nous sommes "heureusement" bien différents dans notre vision respective du monde qui nous entoure, mais tout est une question de dialogue et d'écoute pour aboutir à une entente, forcément cordiale et amoureuse.

 

Vivre en couple c'est trouver ou retrouver une ouverture d'esprit, un juste équilibre, sans fusion ou perte d'identité et où le désir de s'engager est un serment de foi, de respect et d'amour, où il faudra au long court cultiver le bonheur et, après tout, cultiver ce bonheur de nos jours n'est quand même pas ce qu'il y a de pire à gérer au quotidien ensemble plutôt que dans une triste posture égocentriste.

 

 

"Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée." Jacques de Bourbon Busset

 

"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux." le philosophe Alain.

 

"Si l'on trouve du plaisir au bonheur d'autrui, c'est avant tout parce que l'autre est nécessaire à son propre bonheur." Jacques Attali


 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Confiance en soi
commenter cet article

commentaires