Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 17:23

On pourrait à tort croire que les hommes recherchent autre chose dans une relation amoureuse et qu'ils ne retiennent de leur première rencontre féminine que des éléments à caractères "100% masculins" (vous suivez bien mon regard...), pourtant ils ne sont finalement pas si différents des femmes même s'il est vrai qu'ils se concentrent sur d'autres petits détails.

 

 

Il serait faux et même impossible de mettre tous les hommes dans le même panier, en effet, car ils montrent beaucoup plus de disparités quant à leurs sentiments et à leurs réactions vis à vis des femmes que l'inverse. Pour expliquer plus singulièrement les choses et essayer de catégoriser sans entrer néanmoins dans une caricature trop marquée : il y a des hommes qui cherchent d'abord à coucher et ceux qui recherchent une véritable relation basée sur d'autres critères plus larges que les simples mensurations visibles de madame afin de s'imaginer ce qu'ils pourront bien en faire à l'horizontal...

 

Mais n'oublions pas une chose capitale, les hommes ont cette différence fondamentale qu'ils peuvent facilement faire abstraction de sentiments voire même d'intérêt pour la personnalité de la gente féminine tout en espérant pouvoir entrer dans leur "intimité la plus charnelle"... pour définir par une périphrase le fait qu'ils désirent tout simplement faire l'amour. Par contre, toute femme sensée s'intéressera avant tout à la personnalité et au caractère de l'homme avant d'oser lui accorder quelques faveurs "plus avancées", c'est ici le réflexe instinctif de protection par excellence et presque une action de "légitime sécurité" que de savoir à qui l'on a affaire avant d'aller plus loin. Pour les hommes rien de tout ça s'ils recherchent une histoire d'un jour, par conséquent nous allons avant tout nous intéresser à l'homme réellement amoureux et non à l'homme "chasseur".

 

Après ce petit avant-propos nécessaire, nous pouvons maintenant nous pencher sur cet "homme amoureux" ou en quête d'une compagne, que va-t-il justement aimer la première fois lorsqu'il rencontre celle qui fait battre son cœur et qui excite d'abord ses neurones, à défaut d'autre chose... oui, n'hésitons pas à signaler de suite que l'homme amoureux est d'abord celui qui tombe sous votre charme, qui respecte votre personnalité et qui voit en vous autre chose que des courbes féminines à se mettre sous la dent, c'est d'un homme attentif à vos paroles et qui cherche à entrer en relation avec vous dont nous parlerons.

 

Sans être outrancièrement charmeur, l'homme qui sent qu'il pourrait aimer véritablement une femme et qui la rencontre pour la première fois est souvent très surpris par tant d'attention qu'il porte lui-même à cette potentielle compagne, et pour lui c'est LE déclic. Alors s'engage un processus ésotérique d'interrogations et d'extrapolations, toujours sous l'emprise du charme féminin dont il n'arrive pas à s'expliquer le pourquoi du comment... oui, car un homme qui aime est forcément dérouté par cette femme qui, pour une fois, ne lui inspire pas que des visions purement sexuelles mais surtout un bonheur simple d'être en sa présence et de sentir une osmose monter doucement, et pour un homme c'est déjà remarquable en soi !

 

 

Dans cet état presque second, , il n'en oublie pas néanmoins de rester mâle et (en second lieu, dans un sursaut de testostérone) ne manquera pas de regarder dans le détail l'anatomie de madame, non pas comme une fin en soi, mais plutôt comme la cerise sur le gâteau, si j'ose dire, puisque étant déjà charmé par sa personnalité il pourra alors à loisir s'intéresser plus en avant à la personne physique de cette "élue". Mais revenons un peu sur ce que les hommes aiment lorsque le "déclic" arrive, et ce à quoi se porte leur attention :

 

- l'attitude féminine générique est évidemment un facteur important

- certains hommes sont très sensibles à la voix de leur partenaire

- le regard reste, comme pour les femmes, un critère déterminant

- la gestuelle permet d'approfondir une première impression positive

- la qualité de la communication, la convivialité et sérénité de la relation

- un homme aime qu'on lui accorde confiance, signe de rapprochement

- le sourire des femmes permet de juger aussi qu'elles apprécient

- la façon dont vous vous présentez (habillez) est aussi un facteur clef

- enfin, la part de mystère de la femme doit rester, sembler inaccessible...

 

Bien entendu un homme restant un homme, il regarde aussi :

 

- discrètement (ou non) vos seins et les imagine entre ses mains...

- vos cuisses, vos hanches et plus globalement votre "sex-appeal"

- la forme de votre bouche ne restera pas non plus sans l'indifférer

- vos mains donnent souvent quelques informations assez utiles

- certains hommes font des fixations sur les pieds ou bien le cou

- évidemment les fesses font aussi partie du haut du tableau !

 

Mais tout ceci reste effectivement très basique, chaque homme cherchera "sa femme", celle qui représente son idéal pour former un couple stable, là où la femme cherche la puissance et la protection d'un homme, celui-ci met plus en avant la sérénité féminine d'une relation, l'intelligence de la complémentarité, la communication pro-active, et évidemment une certaine sensualité des sens que sa compagne lui offre. Dans tous les cas il n'y a pas de règle établie, lorsqu'un couple doit se former, l'un et l'autre le ressentent, l'un et l'autre s'interrogent et font le premier pas pour aller plus loin... l'Amour recèle encore bien des mystères, et tout ne peut ni s'expliquer ni se concevoir mathématiquement, bien heureusement.

 

 

"Dès qu'un homme découvre du mystère dans une femme, il est bien menacé d'en être amoureux." François Hertel

 

"Le plaisir, sa recherche comme son refus, préoccupe également l'homme et la femme." Henri Barte

 

"Un homme qui pense, non à une femme comme au complément d'un sexe, mais au sexe comme au complément d'une femme, est mûr pour l'amour." André Malraux


 

Partager cet article

Repost0

commentaires