Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 14:53

 

Bonheur-couple.jpgJ'ai souvent écrit dans mes articles qu'il n'y avait pas de "prince Charmant" pour les femmes ou bien de gentille Cendrillon pour les hommes, ceci dit l'actualité récente pourrait me contredire : il y a seulement quelques jours le jeune monarque du petit état du Bhoutan vient tout juste de se marier avec une jolie roturière, ce qui va donc me permettre de remettre (pour un temps seulement) au goût du jour la belle histoire d'amour typique puisque apparemment "le bonheur est dans le couple", du moins dans cet état lointain grand comme la Suisse. Mais voyons un peu ensemble si nous pouvons en tirer une bonne leçon ou un enseignement positif.

 

"Le prince charmant de l'Himalaya", c'est ainsi qu'est appelé le monarque de ce pays qui a décidé et décrété officiellement devant le Monde entier de ne plus avoir de PIB (Produit Intérieur Brut) comme référence de bien-être mais plutôt un BNB qui signifie Bonheur National Brut ! Voilà donc une très sage décision, laquelle en temps de crise mondiale, devrait être pleinement suivie par nos décideurs politiques occidentaux plutôt que de nous astreindre à une ANB ou Austérité Nationale Brute en promesse d'un avenir assez loin du bonheur attendu par les peuples... D'ailleurs, et juste en constatant encore une fois l'actualité : n'y a-t-il jamais eu autant "d'indignés" dans les pays dits développés et riches qu'en ce moment, n'y a-t-il jamais eu autant de manifestations dans les rues des capitales... Est-ce là une réaction significative qui contribuerait à démontrer que nous voulons tous légitimement notre part de Bonheur ?!

 

Et le couple dans tout ceci... le couple est encore plus à l'image des revendications populaires actuelles, il est même encore plus dans une exigence de bonheur ou de promesse de mieux vivre, sinon à quoi cela servirait bien de se "rassembler à deux" pour finalement ne pas être plus heureux... Ici aussi l'instauration d'une sorte de "Bonheur Conjugal Brut" définit la base de la relation de couple, c'est le préalable nécessaire et affirmé d'office, la volonté revendiquée d'une "liberté à deux" dans la construction d'un bonheur commun.

 

Alors, le bonheur est-t-il dans le couple ?! Très certainement si cet idéal de vie permet d'entreprendre à deux ce que l'on ne peut pas faire seul(e), de pouvoir aller plus loin et plus haut, de se sentir sécurisé(e) par une relation de couple durable en ayant, peut-être comme au Bhoutan, la meilleure perspective d'augmenter son propre BMP : son "Bonheur Mutuel Partagé" !

 

A l'image des crises sociétales et surtout face à l'adversité de nos vies contemporaines dans des systèmes de pouvoirs et de gestions de ressources qui nous dépassent souvent, "l'entité couple" dispose des mêmes armes pour y répondre ou y réagir, en effet la souffrance du couple s'exprime par l'indignation, par la revendication et par le dialogue ouvert, aucune crise ne se résout dans le silence, sauf dans des "états de dictature" d'un autre temps. Par conséquent pour vivre heureux le couple se doit impérativement de revendiquer sans cesse son bonheur et l'exprimer librement, c'est ici le "statu quo" nécessaire pour prendre le chemin de l'équilibre et de l'harmonie partagée. A l'image de l'état du Bhoutan cultivons donc nous aussi dès aujourd'hui notre Bonheur intérieur Brut !

 

"Si l'on trouve du plaisir au bonheur d'autrui, c'est avant tout parce que l'autre est nécessaire à son propre bonheur." Jacques Attali

 

"Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur." Bernard Grasset


"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi." Bernard Fontenelle

 

Partager cet article

Repost0

commentaires