Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 08:56

Comment_savoir_si_je_l-aime.jpgVoilà un sentiment complexe à évaluer tant la définition de l'amour est variable, on aime les glaces, on aime la musique, un homme, une femme, ses enfants. Le mot Amour regroupe à lui seul une palette de sentiments avec une échelle de valeur aléatoire en fonction des attentes de l'objet du désir de chacun.

 

 


- il y a ceux qui veulent simplement vivre une histoire d'amour

- ceux qui peuvent vous parler de leurs plus belles histoires d'amour

- ceux qui se demandent encore ce que signifie le verbe "aimer"

- ceux qui le conjuguent régulièrement à tout les temps

- ceux qui prétendent ne jamais l'avoir rencontré dans leur vie

- ceux qui le cherchent toute leur vie, encore et encore

 

Notre propension à aimer et être aimé est intimement lié à notre chemin de vie qui commence dés le plus jeune âge, de plus, si nous avons vécu dans l'enfance un amour blessant, insécurisant nous ferons peut être dans notre vie d'adulte une association entre l'amour et le manque, en développant une croyance telle que l'amour est là pour combler un manque. Aurons-nous dans ce cas, la même définition de l'amour qu'un enfant ayant grandit dans un univers rassurant et enveloppant ?

 

Pour certains couples l'amour ne peut naître que dans la passion et mourir dans la souffrance, pour d’autres l'excessivité exacerbée des sentiments entraine "de facto" méfiance et distance car la raison l'emporte sur le ressenti. De ce fait on peut sans risque définir qu'il existe des relations de couple improbables, fragiles mais aussi pérennes dans le temps en fonction de la croyance de chacun.

 

Lorsque nous nous posons des questions sur l'avenir de notre couple, c'est que nous sommes submergés par des émotions négatives (jalousie, trahison, frustration, peur etc..) nous sommes alors envahis par la peur, et si la peur était le poison de nos doutes ? Ne faudrait-il pas commencer par s'interroger sur nos peurs avant de remettre en cause l'amour que nous éprouvons pour notre conjoint ? Lorsque nous nous demandons si nous aimons toujours notre conjoint, il faut s'interroger sur nos attentes, ont-elles évoluées ?

 

Parfois nous sommes en attente permanente, en souffrance dans nos relations nous estimons que notre conjoint doit sans cesse nous prouver que nous comptons pour lui, par des mots, des actes, il doit être rassurant, présent voire même omniprésent et comme toutes ces attentions ne sont jamais apaisantes nous remettons en cause au sein du couple l'amour qu'il éprouve pour nous, alors même que nous devrions nous interroger sur nos frustrations et ce qu'elles éveillent en nous.

 

L'amour rend joyeux et insouciant, c'est un sentiment qui nous envahit et non qui nous déborde, sans quoi nous ne parlons plus d'amour mais de passion et de désir, l'amour est un sentiment qui s'entretient et se renouvelle dans le temps et non qui se remet en cause ou se justifie par une quelconque logique.

 

Dans tous les cas sachons reconnaitre celui ou celle avec qui nous voudrions vivre cet amour, d'autant plus s'il est partagé et réciproque, car il faut vivre et savoir vivre l'amour au présent, ne pas l'attendre, le perdre ou pire juste le rêver dans un futur improbable, encore moins le ressasser s'il vient d'un passé révolu et stérile... La Vie et l'Amour sont indissociables, il n'y aurait pas de vie sans amour, sans cette affection si particulière qui nous fait puissamment ressentir que nous existons dans le regard de l'autre, en nous-même et l'un avec l'autre.

 

L'amour est une trilogie où le Moi, le Toi et le Nous se côtoient pour devenir infiniment plus forts et inventifs. Il n'y a pas de savoir prédéfini en amour, il n'y a que de l'expression irrépressible de sentiments et la force d'un "vouloir être ensemble" pour vivre au-delà de soi-même et ainsi dépasser sa propre existence en la conjuguant à deux. Et n'oubliez pas de lui dire ou de lui rappeler ces mots qui restent si difficiles à formuler et pourtant si simples : "je t'aime".

 

« L'amour est extraordinaire car dans le fond et dans la forme il transcende l'ordinaire. »

France-Emmanuelle

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Confiance en soi
commenter cet article

commentaires