Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 09:14

mal_etre_mal_dans_son_couple.jpgSouvent les femmes s'inquiètent de leur apparence si elles se sentent en danger, d'autant plus quand leur conjoint s'éloigne ou les trompent avec une autre. Et lorsque je leur demande si elles se sentent désirées et désirables elles me répondent : "j'ai pris du poids mais mon mari me dit que le problème n'est pas là, qu'il me trouve très bien ainsi".

 

De cette façon, ne répondant pas à ma question et en occultant délibérément leur image narcissique, elles préfèrent s'en remettre au regard du partenaire et fermer les yeux en s'oubliant car elles ont renoncé par manque d'énergie à reprendre elles-mêmes confiance en elles et en leur pouvoir de séduction féminine.

Voici ce que ces femmes me disent le plus souvent

 

- Je n'arrive pas à suivre mon régime, à perdre du poids

- Plus rien n'avance dans ma vie qui est terne et insipide

- De toute manière il ne me regarde plus, ne me désire plus

- Je ne trouve plus de sens à ma vie, je suis malheureuse

- Je perds confiance en moi, je me sens nulle, sans énergie

 

Comment reprendre confiance en soi pour avancer ? Faut-il définir des perspectives, des motivations que vous souhaitez obtenir ? Perdre du poids, est-ce vraiment une priorité... ? changer de vêtements, changer de look, de style ?

 

Vous, qui le plus souvent passez votre temps à vous maltraiter intérieurement, et à vous dénigrer, retrouvez déjà grâce et intérêt à vos yeux... car c'est en acceptant vos failles et vos faiblesses que vous pourrez vous libérer de vos propres craintes, lesquelles ne sont pas toujours réelles, comprenez bien qu'en vous libérant de votre mal-être vous retrouvez aussi l'espace vital intérieur et l'énergie personnelle nécessaire pour "vous remplir d'estime de vous" et améliorer la situation telle que vous la voyez (même si paradoxalement votre partenaire vous aime réellement comme vous êtes...).

 

Vous, qui vous coupez du monde, des relations, de peur d'être jugée, sachez que c'est en entrant en relation avec les autres que l'on s'aperçoit que nous ne sommes pas seul(e)s, que d'autres vivent les mêmes difficultés que nous et qu'ils ont réussi à s'en sortir. Le plus souvent c'est parce que l'on ne se supporte plus que l'on s'imagine que les autres ne peuvent plus aussi nous supporter à leur tour, évidemment c'est erreur que de le penser car nous avons perdu tout référentiel extérieur en nous enfermant délibérément dans notre tour d'ivoire intérieure.

 

Vous, qui pensez qu'il suffit que votre conjoint vous renvoie une image positive de vous-même pour effacer celle que vous percevez en vous regardant, faites aussi erreur. Personne, pas même cet homme qui vous aime ne peut corriger votre propre perception, inutile donc de vouloir chercher le réconfort, optez pour l'effort, celui qui vous coûte et vous oblige à vous dépasser, celui qui vous rempli de fierté personnelle, parce que c'est votre investissement et votre implication qui vous transforme et entraine "de facto" l'approbation et les encouragements de votre conjoint.

 

Par contre, attention de ne pas non plus décourager votre partenaire en refusant obstinément tous ses efforts pour vous rassurer ou vous aider... c'est une véritable preuve d'amour de sa part que d'être à vos côtés et de vous encourager, donc ne soyez pas trop égocentrique dans votre démarche personnelle pour vous fortifier car il est aussi utile d'avoir un autre regard empli d'énergie et d'amour afin d'accompagner vos efforts personnels.

 

Par conséquent vous l'aurez parfaitement compris : il n'y aura pas de changement possible sans une amorce initiale et réelle de votre part, votre volonté reste le véritable moteur du changement positif, c'est d'abord en vous consacrant du temps et de l'attention que vous évoluerez, ainsi votre conjoint ne sera pas celui qui a le pouvoir de décider pour vous de ce que vous représentez ou non à ses yeux mais il deviendra l'homme qui peut vous accompagner pleinement dans votre évolution tout en vous portant un regard amoureux et bienveillant, lui-même fortement transporté par votre force et par votre sérénité intérieure retrouvée. Sachez aussi que votre partenaire masculin peut tout à fait avoir aussi des problèmes d'image face à votre regard, donc sachez aussi renvoyer une image dynamique et positive pour créer une synergie réciproque dans votre couple.

 

"La confiance en soi est le premier secret du succès." Ralph Waldo Emerson

 

"Pour redorer sa dignité, il faut d'abord s'être senti mal dans sa peau." Alain Bosquet

 

"On n'est responsable que par-devers soi. On ne peut pour les autres que ce que l'on peut pour soi." Victor-Lévy Beaulieu

 

Partager cet article

Repost0

commentaires