Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 08:37

mon_mari_veut_avoir_raison_et_refuse_de_changer.jpgQuoi que je fasse, quoi que je dise, mon mari prétend qu'il a raison et ne se remet jamais en cause… résultat : ce sont des disputes permanentes, tout cela m'épuise et je ne sais plus comment faire pour qu'il m'écoute, voire seulement qu'il m'entende !

 

 

Bien souvent les femmes qui m'expriment vivre l'autoritarisme de leur mari au quotidien, ne souhaitent pas s'en séparer au prétexte que les enfants pourraient souffrir du divorce de leurs parents. Alors même que ces mêmes enfants grandissent dans un univers écrasant et qu'ils s'imprègnent d'un mode de vie auquel leur propre mère n’adhère  pas, entre cris et disputes ils subissent impuissants la déliquescence du couple et en pâtissent durablement.

 

Disons le sans ambages, votre conjoint est "psychorigide", car si nous évoluons ensemble tout au long de notre vie, vous constatez que votre mari n'évolue pas et reste campé sur ses positions au fil des années qui passent, vous devenez malgré vous complice des jeux du couple axés sur des rapports de domination/soumission dont vous êtes la principale victime et qui "de facto" se répercutent sur l'éducation de vos enfants, lesquels un jour deviendront des adultes et seront susceptibles à leur tour de reproduire le schéma familial qu'ils auront modélisé.

 

Souvent les femmes qui subissent la tyrannie de leur mari ont tendance à minimiser les faits :

 

- Vous savez, il n'a pas toujours été comme ça...

- Vous savez, il aime ses enfants plus que tout...

- Vous savez, je sais qu'il m'aime, dans le fond...

 

S'il est si compliqué de faire des choix de vie c'est que chaque décision implique de devoir renoncer à une situation que l'on connaît pour prendre un nouveau chemin que l'on ne connaît pas, alors l'incertitude devient le rouage d'une inertie et rien ne change jamais ni n'évolue.

 

Heureusement dans un certain nombre de cas le dialogue permet de dénouer salutairement les situations de crise, le conjoint comprend alors que la rigidité dont il fait preuve n'a pour unique but que de masquer ses propres faiblesses.

 

- Si je lâche prise maintenant les enfants ne m'obéiront plus du tout

- J'ai peur si je ne prends pas de décisions que ma femme ne m'admire plus

- Lorsque que j'étais enfant c'est mon père qui décidait, je fais pareil...

 

Dans tout les cas, si vous constatez que votre conjoint refuse catégoriquement de se remettre en cause ou que l'idée même de se faire aider par un tiers le met dans une rage folle, vous devriez décider par vous même des décisions à prendre concernant votre avenir et celui de vos enfants (si vous en avez).

 

Pour commencer, faites vous aider par un(e) spécialiste, car quelque soit le choix de vos décisions vous devez impérativement sortir de cette ornière et de ce rôle de victime pour vous réapproprier légitimement le contrôle de votre vie. Même si aujourd'hui vous êtes résignée face à l'autoritarisme de votre conjoint, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous et pour vos enfants.

 

Citations :

 

"Cette chose plus compliquée et plus confondante que l'harmonie des sphères : un couple." (Julien Gracq)

 

"Couple, au sens mécanique du mot : système de forces parallèles et de sens contraires." (Pierre Baillargeon)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ivana 10/12/2010 09:11


Merci pour votre réponse ; comment arriver à faire respecter mes idées sans heurter sa susceptibilité (il convient d'être diplomate ou être franche ?) ; je suis parfois énervée et je sors
facilement de mes gonds lorsqu'il me provoque, ce qui nous amène immanquablement à des disputes ; j'aimerais être suffisamment futée pour déjouer sa provocation et son ironie.


France-Emmanuelle 10/12/2010 09:19



C'est tout l'objet de faire un travail sur soi justement...merci de prendre contact avec moi par téléphone si vous souhaitez des informations.