Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 16:21

Passion_coup_de_foudre.jpgQui n'a pas déjà vécu durant sa vie un vrai "coup de foudre" n'a pas vraiment vécu !

 

 J'aurai pu trouver une autre formule moins radicale et bien plus poétique pour exprimer ce que Baudelaire, Ronsart, Mallarmé ou bien encore Eluard, Musset et Rimbaud ont si bien exprimé pour décrire cet instant magique et rare, sublime et terrible à la fois, ce subtil moment personnel où l'âme rejoint le coeur, où l'intellect s'efface devant la passion soudaine, ce que l'on ressent comme une agréable chute des sentiments concentrés en un seul objectif, comme une vague déferlante dans une seule direction... L'expression "tomber amoureuse" en est une image frappante qui résonne à nos oreilles comme un doux souvenir ou bien comme une épreuve, selon que l'on soit encore dans l'histoire amoureuse ou bien que l'on ait clos le chapitre, souvent difficilement...

 

Je parlais des poètes à juste titre puisqu'ils sont les seuls à avoir réussi ce tour de force de coucher à l'encre noire ce sentiment d'extase des premiers instants, mais aussi, ne l'oublions pas, cette souffrance infinie qui peut résulter de la passion inassouvie, de l'amour perdu, du sentiment trop fort pour une seule âme. 


De nos jours la passion amoureuse soudaine, ce fameux "coup de foudre" existe évidemment encore, il n'est pas une relique poussiéreuse des temps anciens du romantisme d'un autre siècle, non, il est bien encore réel, il est puissant et il arrive souvent avec le printemps et les jours ensoleillés, généralement au mois de mai... Mais justement, ceci n'engage que ma personne pour fixer une période plus propice puisque tout le monde me dira qu'assurément l'on peut tomber amoureux à n'importe quel moment ! Mais tout de même, constatons toutes que les hommes sont bien plus avenants au retour des beaux jours... certains d'entre eux n'hésitent pas à dire qu'une sève chaude monte en eux comme celle de l'arbre pour gorger d'énergie de beaux fruits en ronde maturation, que les regards se font plus insistants et sans détour sur les formes des femmes, lesquelles se soulagent de leurs lourds vêtements pour ne porter bientôt que de très légers et transparents attributs, propices à tous les fantasmes masculins... Oui, ne nous voilons pas la face, avec la fin de l'hiver, le retour du feu solaire nous apporte à toutes et à tous l'étincelle de ce feu intérieur digne d'allumer les coeurs pour enflammer rapidement les corps.

 

Une autre expression m'amuse toujours, c'est celle de "succomber à l'amour" ! Voyez-vous comme l'on succombe... allons-nous pour autant mourir d'amour ? Ou bien est-ce là l'expression de cette "petite mort", celle de cette jouissance annoncée qui se fait tant attendre juste avant de se "laisser aller"... Car oui, "tomber amoureuse" c'est avant tout un choc, une prise de conscience instinctive, un lâcher-prise sur le quotidien, se laisser aller à l'idée même qu'une débauche de sexe est possible et même envisageable dans l'instant, et même possible avec l'inconnu qui passe à notre portée dans la rue, celui qui vient de nous reluquer avidement la poitrine ou la croupe ! Tout est alors possible dans la mesure du déraisonnable... c'est avant tout une chaude affaire sexuelle, avec un peu de sentiment... d'abandon de soi, la raison n'a alors plus trop sa place, le "coup de foudre" peut frapper à chaque instant dès lors que l'idée germe dans le bas-ventre et fasse sa loi, naturelle, il va sans dire.

 

Alors, dire que la passion et le coup de foudre ne seraient qu'une simple histoire de sexe qui se réveille ou d'hormones qui titillent fortement aux beaux jours... ce serait évidemment très réducteur, mais tout de même, avouons qu'en ce moment nos sens sont bien en émois... pour chaque femme qui sait très bien que les hommes qu'elle croise ont cette sève qui monte lentement avec le printemps (une belle image que cette sève qui monte), et que dire des hommes qui sentent frémir en chaque femme cette douce moiteur de l'amour sur chacune de leurs courbes brûlantes et douces... Effectivement, dit de cette façon, on se demande comment les rues ne se transforment pas instantanément en lupanar à ciel ouvert !

 

Par conséquent, si vous êtes déjà en couple depuis un certain temps... attention à toutes ces terribles tentations, vous pourriez, selon que vous soyez homme ou femme : succomber à un beau brun ténébreux qui vous fait un petit clin d'oeil coquin, ou alors suivre une belle blonde très plantureuse qui vous sourit en vous fixant longuement... Pour les célibataires, c'est une autre affaire : la chasse est ouverte ! Pourquoi se languir d'un manque d'amour si les circonstances font appel à vos sens et vous propulsent dans la tempête ? Mais dans cette tempête, attention à la foudre, ou plutôt au coup de foudre !

 

Comme son nom l'indique pourtant très clairement, le "coup de foudre" peut foudroyer et c'est un coup. D'ailleurs, quand on sépare les deux mots l'on comprend mieux le danger, souvent après coup, sur la tête... ou ailleurs. Car l'après-coup de foudre peut être destructeur, surtout s'il n'est pas partagé et réciproque. Notez bien à l'encre rouge que certains hommes ne cherchent que le "bon coup" là où les femmes voient l'Amour avec un grand "A" dans ce soudain "coup de foudre". Et la chute qui suit n'est pas aussi réjouissante que les ébats consommés, il ne reste alors, si j'ose dire, que des abats, ou plutôt un grand abattement. "Tomber amoureuse", c'est faire vaciller son coeur en offrant son corps et en laissant un peu son esprit de côté... Après "la chute", pour certaines femmes c'est un très difficile réveil, c'est alors à l'esprit de réparer les dégâts du coeur et du corps, souvent plusieurs mois ou années ne suffisent pas à se guérir d'un moment d'égarement de quelques jours ou de quelques semaines. Notons aussi que certains hommes, eux aussi, peuvent "tomber de haut" et évidemment souffrir, tout comme les femmes, de cet "après" qui n'a pas duré, alors qu'ils y croyaient.


Mais ne soyons pas rabat-joie ! L'Amour est la plus belle aventure qui puisse arriver à chacun d'entre nous, ne pas prendre de risque, ne pas parfois se laisser tenter par l'amour c'est certainement passer à côté de sa vie, et surtout d'une vie à deux, en couple amoureux et heureux. Pour trouver l'âme soeur, il faut quelquefois chuter avant de tomber sur la bonne personne, celle qui partagera votre vie, dans votre coeur, votre corps et votre esprit.

 

"Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après." Eric-Emmanuel Schmitt

 

"C'est comme un coup qu'on reçoit là, pan ! dans le creux de l'estomac. Très curieux le coup de foudre !" Alphonse Allais

 

"Ce qui comble, ce n'est pas la passion sensuelle ; c'est la rencontre, c'est l'intimité." Thérèse Tardif

 

"Deux êtres qui s'aiment se rencontrent toujours." (Proverbe danois)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Seduction
commenter cet article

commentaires

Liliane 09/05/2012 18:34

Oh que oui c'est magique un coup de foudre et surtout lorsqu'on est frappé c'est pour la vie !!! je le sait j'en ai fait l'experience à 20 ans et je n'ai jamais oublier ni lui d'ailleurs et 31 ans
aprés c'est la pluie de bonheur aprés la foudre !!!!!!!