Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 11:56

Il n'est pas question d'équilibre dans le partage des sentiments lorsque nous tombons amoureux, mais les sentiments que nous éprouvons et que nous renvoie notre partenaire nous apportent "un équilibre" à la fois physique, émotionnel et intellectuel.

 

Cela signifie que nous évaluons notre bien-être en fonction de ce que nous ressentons et non en fonction de ce que nous recevons de notre conjoint et pour cause : nous ne nous connaissons pas lors de la toute première rencontre.
 

Mais ce sentiment de bien-être nous rend tout simplement heureux, alors on ne se pose aucune question, on aime, un point c'est tout ! ou plus exactement on aime l'idée d'aimer et d'être aimé(e). Nous sommes dans une "phase d'éblouissement", de découverte, de vibrations, d'espoir... en réalité il n'est pas question d'amour mais de "reconnaissance", dans tout les sens du terme:

 

1) Je te reconnais pour ce que tu éveilles en moi et attises à tous les niveaux.
2) Je te reconnais pour ce que tu représentes à mes yeux et à mon esprit.
3) Je te reconnais parce que tu me reconnais également en retour et me respectes.
 

Pour autant, rien encore de spécifiquement constructif à ce stade de la relation, je dirai même que c'est précisément  dans cette phase que se joue "une relation de couple en devenir".

 

Après la toute première phase "d'éblouissement" ou de "pseudo-coup de foudre" on a légitimement le droit de rêver... c'est parfois le retour à la réalité du quotidien qui est  le plus dur à vivre et qui définira s'il y a une suite, ou non, pour une histoire d'amour.

 

Si à ce stade il n'est pas encore question de parler d'amour avec un grand "A", il n'en demeure pas moins que de tomber amoureux est un abandon de soi (surtout pour la femme...), et si chacun s'abandonne à l'unisson, alors c'est un moment magique qui peut perdurer quelques mois, alternance de fusion, de passion et de plaisir extrême.

 

Mais pour beaucoup de personnes en "mal d'amour" c'est  souvent aussi l'expression de ce "manque" qui est exprimé, un "shoot-flash relationnel", un peu comme la prise d'une drogue lorsque l'on est en manque... par conséquent il faut être prudent(e):


- Je donnerai tellement pour ressentir à nouveau un tel plaisir, je verrai si cela est aussi bon la prochaine fois.

- Je n'arrive plus à ressentir d'autres émotions, je n'oublierai jamais ce moment merveilleux qui reste gravé.

- Cette rencontre a marqué ma vie à jamais, je risque d'être déçu(e) avec d'autres rencontres si fades en comparaison...

 

Alors, me direz-vous qu'est ce que l'Amour ? L'Amour ne peut se mesurer qu'avec le temps, car dans les premiers jours c'est avant tout un sentiment irrationnel qui nous anime entièrement, ce n'est que lorsque nous sortons de la sublimation et de l'autosatisfaction du début de la relation que nous pouvons alors vouloir "le bien" de notre partenaire sans vouloir chercher à le transformer et à le façonner, nous ne sommes plus en train de "tomber en amour" mais nous sommes bel et bien debout et attentifs, pleinement conscients(es) de qui est l'autre, avec ses défauts et ses qualités.

Nous pouvons par conséquent marcher sans crainte dans la même direction et construire notre couple en toute connaissance du potentiel que peut nous apporter notre partenaire que nous aimons.




Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Seduction
commenter cet article

commentaires