Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 06:22

il_se_sent_etouffe_peur_de_le_perdre.jpgNous sommes bien souvent envahissantes envers notre partenaire, lorsque nous le sentons s'éloigner :

 

Il n'est plus comme avant

Il me dit plus je t'aime

Il ne m'appelle plus

Il ne me regarde plus

 

 

 Ou pire encore lorsque nous nous imaginons qu'un jour ou l'autre il pourrait nous quitter.

 

Les hommes m'ont toujours trahis...

Il y a des femmes bien mieux que moi...

Cela m'est arrivé si souvent d'être quittée...

L'amour des hommes est souvent éphémère...

 

Que de fausses idées reçues que nous prenons pour argent comptant lorsque nous nous sentons en danger dans notre couple.

 

Quoi qu'il en soit dans ces situations de questionnement nous tenons compte ou de notre ressenti (mais est-ce la réalité ?) ou de nos peurs liées à une rupture hypothétique dans un futur qui l'est tout autant.

 

Dans ces cas de figure notre conjoint se sent étouffé par des questions incessantes, des demandes répétées, des reproches permanents, voire même par des comportements insupportables (fouille du téléphone, de l'ordinateur, de ses poches, etc) ou par des attentes excessives qui ne sont que des compensations de nos questions imaginaires, ne confondons pas sixième sens féminin avec attitude paranoïaque...

 

Restons dans la logique masculine : lorsque votre conjoint se sent étouffé, vous devez immédiatement vous mettre en retrait, cette distance va vous permettre de recouvrer rapidement calme, discernement et sérénité, pour vous et pour lui-même.


L'attention du conjoint ne s'exige pas, ce n'est pas un dû et vous n'êtes pas "le centre de son monde" à chaque instant de sa vie, même si vous comptez beaucoup à ses yeux sachez modérer vos attentes et ne pas le harceler, au contraire laissez le venir à vous et "être en demande" de votre personne, il vous aimera d'autant plus.

 

De plus, ce n'est pas parce qu'il n'est pas sur le même rythme que vous, tant dans la partage de ses activités que dans l'expression de ses sentiments à votre égard, qu'il ne s'intéresse plus à vous ou ne vous aime plus, vous avez le droit d'être en déphasage sans pour autant qu'une catastrophe se présente au niveau de votre couple. Laissez-lui de l'espace vital, il a besoin de se ressourcer dans des activités sportives, amicales, intellectuelles et professionnelles, alors posez-vous simplement la question suivante : ai-je moi-même un espace personnel pour m'évader ou bien ma vie se résume-t-elle uniquement à travailler,  m'occuper des enfants, des tâches ménagères et de mon conjoint?

 

Vous l'aurez bien compris, les hommes n'hésitent pas à s'investir dans différentes activités, à satisfaire leurs besoins à tous les niveaux, alors que les femmes sont plus aisément dans le sacrifice de leurs besoins au profit de leur famille et du foyer.

 

Commencez par réfléchir à ce dont vous avez envie pour vous-même, sans avoir à solliciter la présence de votre conjoint pour satisfaire vos propres besoins, ainsi chacun d'entre vous va pouvoir se ressourcer ailleurs que dans ce NOUS en difficulté passagère et ainsi renforcer son MOI, vous verrez qu'il sera en demande et plus proche de vos attentes grâce à cet éloignement programmé.

 

Dans tous les cas, au tout début de votre rencontre, souvenez-vous bien que votre homme a tout fait pour attirer toute votre attention et gagner votre cœur et que maintenant il est totalement confiant et dans une situation de stabilité dans votre couple où il se sent libéré, alors ne soyez pas si exigeante en retour et sachez penser positivement en ne le mettant pas en cage ! L'amour n'est pas une prison mais une libération réciproque et partagée.

 

 

Citation : "Un couple qui réussit est un peu plus qu'un homme plus une femme. C'est un équilibre et un mouvement  un peu mystérieux." François Nourissier

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires