Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 14:10

probleme_de_couple.jpgNul besoin de longs discours pour affirmer sans ambages que par temps de pluie le moral n'est pas au beau fixe, que ce soit pour chaque individu mais aussi par extension pour le couple. Alors que penser d'un été gris et des répercussions du manque de Soleil dans nos existences alors que tout un chacun attend avec impatience le moindre rayon salvateur !

 

Nos tempéraments sont fonction d'une multitude de paramètres personnels, nous sommes tous sensibles au charme d'une belle journée ensoleillée et souvent déprimés sous le coup d'une pluie qui vient assombrir nos affaires courantes. Personne ne me dira qu'il n'a jamais eu de "coup de blues" un jour de pluie, d'ailleurs vous remarquerez bien que la fatigue s'installe plus vite par temps maussade que par beau temps, et que les crises de couple ou bien les problèmes arrivent le plus souvent quand la grisaille s'installe.

 

Alors sommes-nous tous vulnérables à cette météo rebelle et sauvage, ou bien pouvons-nous encore résister et ne pas tomber "sous l'emprise du ciel" (sans pour autant faire des prières ou des incantations...) ? Et d'ailleurs rédigeons une petite liste de notre mauvaise humeur associée par temps de pluie, vous vous y retrouverez certainement, que ce soit personnellement ou en couple. Quand le temps est à la pluie :

 

- il m'arrive de bougonner tout(e) seul(e) sans raison valable

- je n'ai évidemment pas envie de sortir ni de trop bouger

- il m'arrive de m'énerver plus facilement qu'à l'habitude

- j'ai l'impression que je n'arriverai à rien de manière simple

- je vois mon (ma) partenaire sous un angle assez critique

- pas du tout envie de participer ou de discuter avec lui (elle)

- tout devient assez morne, et c'est une impression tenace

- un jour de pluie c'est comme un vendredi 13, il y a tension

 

Comme vous le voyez, rien d'exceptionnel dans ces petites constatations déplaisantes que nous avons tous ressenties au quotidien au moins une fois, par conséquent attention au temps qu'il fait afin d'ajuster notre vision des choses pour contrecarrer cette grisaille qui nous envahit, et surtout attention aux crises potentielles dans le couple par jour de pluie... En effet, de manière statistique il est prouvé que par temps orageux les esprits peuvent aussi s'échauffer plus rapidement et provoquer de graves crises conjugales, de même par trop fortes températures certains d'entre-nous peuvent assez facilement dépasser les limites du raisonnable, pour ne pas dire vulgairement "péter les plombs" et ne plus savoir se contrôler.

 

La chaleur est une grande source de fatigue du corps et de l'esprit, empêchant de bien dormir la nuit cette chaleur provoque un épuisement progressif si l'on n'y prend pas garde, et une fatigue extrême peut entrainer des perturbations du comportement voire déclencher des crises importantes chez certaines personnes sensibles ou peu averties, des crises pouvant même aller jusqu'à la paranoïa ou au délire de persécution... vous l'aurez compris mieux vaux prévenir que guérir, surtout lorsque l'on est en couple et que le danger d'un mot "mal compris" ou d'une intention "non contrôlée" peut aboutir à un problème de couple durable et pesant au long terme.

 

Alors que faire pour ne pas être tributaires ou esclaves de nos sens vis à vis de cette météo changeante et ne pas changer d'humeur selon ses caprices ? Comment résister au coup de cafard d'une triste journée de pluie ou bien à la chaleur écrasante d'une nuit d'été sans un brin d'air pur à respirer ? Finalement, rien de plus simple, puisque l'on dit "qu'un homme averti en vaut deux" nous pouvons dire aussi par extension qu'un couple averti en vaut certainement deux aussi ! Mais pour surtout finir sur une note optimiste de bon sens, sachons qu'un couple qui "sème" sait parfaitement réagir à ces crises potentielles issues de notre environnement climatique, et recolte généralement une moisson amoureuse à hauteur de leur implication.

 

Les femmes savent plus facilement se mettre naturellement en retrait pour gérer au mieux leur énergie afin de limiter les "dégâts des eaux" ou les mauvais coups de chaud... quant aux hommes, s'ils sont attentifs à leur partenaire, ils sauront eux aussi prendre des attitudes plus raisonnables et posées par jours de mauvais temps, ainsi en ayant une attitude plus réfléchie, chacun sera mieux gérer ce "stress climatique" qui met quelques fois nos nerfs à rude épreuve.

 

 

"La femme que j'aime, la pluie ne tombe pas sur elle." Louis Chedid

 

"Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie." Dolly Parton

 

"Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés." Henry Miller

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires