Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 11:54

Il n'est pas rare que les femmes m'écrivent leur impuissance à dialoguer avec leur mari le plus souvent principalement pour les raisons évoquées ci-dessous :

- Il est la plupart du temps fatigué
- C'est un homme introverti qui parle peu
- Il préfère regarder la télévision
- Il n'a jamais le temps ni l'envie d'aborder le sujet
- Il passe son temps à sortir avec ses amis


- Il refuse de voir un spécialiste du couple
- Il est toujours sur son ordinateur ou sa console de jeu


 
Force est de constater la frustration grandissante de ces femmes qui souffrent et qui attendent un geste, une attention, un mot, et qui s'épuisent, se révoltent, ou renoncent enferrées dans un profond mal-être au quotidien.
Ces femmes alors me répondent, comprenez moi :

 
- Ca ne peut plus continuer ainsi on se dispute sans cesse.
- Je n'ai plus envie de rentrer chez moi le soir
- On ne partage plus rien ensemble
- Je ne veux plus de cette vie là !
- J'ai beau tenter de lui expliquer il refuse d'écouter
 
Il est temps de prendre un peu de recul, vous ne pensez pas ? car il est difficile de se faire entendre dans la colère, la plainte ou dans la frustration.
Vous êtes fatiguée, triste, en demande et en attente, quant à votre mari, il est dans la fuite et dans le refus de dialoguer y compris en présence d'un tiers.

Il me parait donc indispensable dans un premier temps que chacun puisse accepter qu'en l'état il ne soit pas possible de trouver une solution... l'accepter ne signifie pas pour autant qu'il faille renoncer, bien au contraire !

Les femmes bien souvent me disent "je souffre mais que voulez-vous, je l'aime...", la colère est bien souvent mauvaise conseillère, elle vous aveugle, vous ronge et vous empêche de pouvoir définir clairement ce que vous souhaitez partager avec votre mari.
 
Vous me dites bien souvent : "avant il n'était pas comme ça... j'aimerai tant qu'il redevienne comme avant !"
Commencez par définir ce fameux avant, c'est un pré requis indispensable pour communiquer parce que je ne suis pas certaine que votre mari soit capable de me donner la même définition de ce fameux "avant".

 

Pour finir, comprenez que vous n'êtes pas forcément sur un même rythme et que pour dialoguer il faut au moins être deux, alors prenez le temps de retrouver un climat serein et apaisé pour vous faire entendre, cherchez à reprendre seule au calme des moments de respiration, tant d'un point de vue physique que mentalement pour ainsi recouvrer votre calme et sortir de cette colère, grande instigatrice des problèmes de communication au sein du couple.


Partager cet article

Repost0

commentaires