Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 09:00
Pourquoi l'amour de ma vie s'eloigne à chaque foisComment sauver son couple, si vous constatez que votre relation de couple se termine invariablement par une rupture au bout de quelques mois ?


C'est probablement que votre soif d'amour est tellement grande que vous effrayez votre conjoint alors peut-être vous posez vous quelques questions :
 

- Vous ne comprenez pas... pourtant vous le (la) couvrez de cadeaux !
- Vous l'appelez 4 à 5 fois par jour pour prendre de ses nouvelles...
- Vous lui dites souvent "je t'aime" parce que c'est important de le lui rappeler
- Vous élaborez personnellement des projets d'avenir dès les premières semaines...
- Vous avez besoin d'être rassuré(e) sans cesse concernant ce qu'il (elle) pense de vous...


 
En un mot vous êtes "étouffant", à force de vouloir tout faire, tout dire et tout donner vous en devenez carrément exaspérant en "gavant votre conjoint", il serait temps de vous occuper de vous avant de vouloir vous occuper d'un autre.

Très souvent c’est ce grand vide en vous que vous cherchez à remplir en allant envahir l'espace personnel de votre conjoint (qui n'a "normalement" rien demandé pour ce qui le concerne), vous êtes en panique s'il ne vous appelle pas de la journée, vous êtes contrarié s il ne se manifeste pas, vous êtes tout simplement intrusif, une omniprésence dictatoriale à la "Big Brother".
 
Votre conjoint n'a aucune place pour se manifester et exister, et d’ailleurs il n'en a jamais le temps, ce n'est pas sa raison d'être que de remplir ce vide en vous... alors il prend rapidement ses jambes à son coup pour se protéger de cette surabondance d'amour qu'il perçoit comme étant une invasion.
Et vous voilà encore à vous interroger sur les raisons de son départ après tout ce que vous avez fait pour votre partenaire !
 
Vous n'entrez jamais vraiment en relation mais "en dépendance", et pour exister dans le regard de votre partenaire vous vous imaginez qu'il faut prouver sans cesse que vous êtes quelqu'un de bien, ce qui explique votre immense déception lorsqu'il (elle) vous quitte.

Une relation c'est avant tout un véritable échange, or vous n'êtes jamais dans l'échange mais dans le don permanent et bien entendu vous attendez que votre partenaire en fasse de même.
 
C'est une blessure dans l'enfance liée à l'absence d'un parent, qui fait de vous cet écorché vif, puis dans votre vie d'adulte c'est ensuite cet enfant assoiffé de demandes qui s'exprime et prend toute la place... et comme l'abandon vous parle bien vous générez systématiquement le rejet, un schéma de reproduction que vous connaissez depuis votre plus jeune âge, dont finalement vous êtes la victime, et qui éveille en vous la culpabilité de ne pas avoir fait assez ou assez donner.
 
Lorsque vous vous sentirez en paix avec vous-même, que vous serez capable d'entreprendre, d'oser et de vivre sans avoir besoin d'être rassuré(e) et soutenu(e) sans cesse par votre partenaire, vous serez alors en mesure "d'entrer en relation" pour partager, sans avoir besoin de prouver ou d'obtenir des preuves de l'importance de l'amour que l'on vous accorde.

Une relation n'est pas unilatérale, c'est toujours un échange harmonieux entre deux personnes, "équilibrez votre union" et celle-ci s'en portera d'autant mieux.


Partager cet article

Repost0

commentaires

DeeDee 01/05/2011 02:13


Ca fait un moment que je me suis rendue compte que j'étais dépendante affective. Je me retrouve tout à fait dans cet article surtout que j'ai connu la séparation de mes parents dans mon
adolescence. Mon problème c'est que je n'arrive jamais à me contrôler dans mes relations, je me jette toujours corps et âme dans mes relations juste pour aimer, me sentir aimée et rassurée. Et tout
cela me mets dans tous mes états,je finis par être étouffante, irritante, agaçante et des fois même colérique. Et aujourd'hui c'est devenu un véritable dilemme de me mettre en couple... Merci pour
vos articles.


ivana 09/12/2010 11:35


je viens de lire aussi bien l'article que les deux commentaires ; je me retrouve tout à fait dans l'analyse qui a été faite ; merci d'avance pour ces conseils très précieuses qui vont me permettre
de mettre le cap dans la bonne direction.


Coralie 27/10/2010 12:08


Je me reconnais également dans cette description. POurtant je n'ai pas souffert de l'absence ou du manque affectif de mes parents.
Je suis étouffante. Pas de nouvelles depuis hier soir et je me metes en crisee panique. C'est difficile, pour lui et pour moi aussi.
Sauf qu'aujourd'hui je perds quelqu'un que j'aime profondément. Je ne sais pas quoi faire


Christine 18/08/2010 13:29


Un grand merci à vous France-Emmanuelle qui m'avait aidée à comprendre mon problème par votre article qui sonne juste et dans lequel j'y ai trouvé les solutions. Je n'en reviens pas, on croyait que
vous avez écrit l'article pour moi. Maintenant reste à suivre vos conseils. Merci encore.
Bien à vous.