Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 14:42

 

seduction-couple.jpgCette fois-ci, afin de poursuivre en apothéose notre trilogie d'articles (1/3 , 2/3), c'est du couple dont il va être question. Ainsi pourrons nous clore logiquement ce qui normalement est un aboutissement, puisque la véritable question-réponse semble finalement la suivante : "pourquoi cherchons nous à séduire… sinon pour trouver l'âme soeur, l'alter ego, le (la) partenaire idéal (ou idéalisé), c'est-à-dire la personne avec qui il fait bon vivre en couple !" Donc, pour résumer, toutes ces simagrées, ces enfantillages, ces petits travestissements, ces petits ou gros mensonges, ces jeux de séduction, ces efforts souvent réalisés en vain, oui, tout ce temps investi voire gaspillé, pour finalement ne se retrouver "qu'à deux" mais réciproquement heureux d'y être enfin parvenu.


Alors que dire de cet état, celui du couple constitué, qui est un aboutissement de cette volonté farouche et irrésistible de trouver l'autre, d'aller vers lui, de le séduire et de se laisser séduire, de se l'approprier enfin… Est-ce la fin de la séduction ? Est-ce un état d'équilibre des sentiments ? Une stase momentanée ou bien une continuation, un commencement ? Dans tous les cas, la "quête du Graal" est finie, et maintenant que nous avons le précieux calice entre les mains il faut en faire quelque chose ! Il est évident que vivre à deux comporte de nouvelles règles du jeu, un modus operandi très différent du simple mode en solo. Pour les hommes, fini de jouer les chasseurs de primes, pour les femmes, fini de jouer les tentatrices ! 

   

Afin de simplifier cet article et surtout de le rendre plus cohérent vis à vis des deux premiers, je me bornerai de ne parler que des couples assez nouvellement formés, ceci afin de poser les principes de base d'une séduction "conjugale" (en théorie et en pratique) à son plein apogée. De facto, j'irai ainsi droit au but pour que cette relation toute fraîche perdure et garde tout son piquant, comme à la première rencontre, comme à l'instant où la séduction était dégainée d'emblée sans autre préavis. Néanmoins, que les couples qui ont «un peu de bouteilles» se rassurent, je leur consacrerai aussi prochainement un article spécifique.

 

Mais tout d'abord, un petit rappel, et une information capitale à bien comprendre pour ceux qui ne le sauraient pas encore : être en couple c'est avant tout "partager", oui, partager les bons mais aussi les moins bons moments… Dès lors que l'on pose ce principe irrévocable, alors l'on a déjà une très bonne orientation sur la suite des évènements, notamment sur l'un des nouveaux buts de la séduction, en couple c'est : "essayer de plaire quand quelque chose ne va pas". Ce n'est pas un grand secret que de dire qu'une pilule amère passe mieux avec un grand sourire ravageur… ou avec de grands yeux emplis d'une expression profondément amoureuse. Y aurait-il une sorte de détournement de cette sulfureuse séduction dont nous étions si fières auparavant ? Serait-ce ici un moyen bien différent d'user de ses "sensibles atouts" ? Certes oui, mais heureusement pas seulement !

Car la séduction reste ce qu'elle est, même en couple, mais avec un petit plus pratique… Charmer son conjoint est tout un Art, avec une pointe de diplomatie explicite qui permet (normalement) de passer plus facilement les mauvais caps ou virages un peu trop serrés. Donnons quelques exemples assez simples tirés du quotidien, notons que certains se reconnaîtront à coup sûr au moins dans l'un de ces cas de figure :

- Elle s'est encore acheté un nouveau sac, bleu… le deuxième dans le mois. Elle lui joue le grand jeu du top modèle, toute belle habillée de bleu avec cet "accessoire indispensable" ! Il est… indéniablement ébloui !

- Il a "une réunion chez des potes"… pour regarder un match de foot. Sans elle, évidemment. Il lui promet un petit cadeau à son retour… Une belle rose avec la jolie carte "je t'aime", et cela passe très bien.

- Elle squatte la salle de bain pendant des heures… et il est pressé. Il commence à perdre patience, alors elle sort en tenue d'Ève, lui faisant admirer tout l'Art de sa nouvelle et parfaite épilation. Il ne peut qu'acquiescer du bonnet !

- Il regarde une autre femme dans la rue en étant au volant de la voiture, elle lui dit de faire attention à la route et de regarder devant. Il passe une vitesse et lui caresse langoureusement le creux de la cuisse. Il a tout compris.

- Il rentre tard ce soir et est affamé, plus rien dans le frigo à part un demi-surimi sec, et elle a déjà mangé sa salade. Elle s'avance doucement et lui propose illico qu'il la dévore à sa guise sur la table de la cuisine… Futée et bien coquine, la guèpe !

- Ses copines sont à la maison pour une "réunion d'appartement", il vient de rentrer et voudrait bien être tranquille. Elle s'approche de lui et lui montre les nouveaux jouets coquins qu'elle vient tout juste d'acheter… Rien à ajouter, il se voit déjà "jouer" avec elle !

N'ajoutons pas plus d'anecdotes, vous en avez certainement en tête des plus cocasses ou bien plus sexy… Mais tout ceci pour dire que l'on constate qu'en couple, la séduction sert souvent de soupape de sécurité en cas de petite ou grosse tension. Un bisou dans cou, un petit cadeau, une longue caresse ou un regard qui en dit long sur la suite, allègent toutes situations potentiellement conflictuelles et agrémentent le quotidien des indispensables plaisirs répétés qui remettent tous les compteurs négatifs à zéro. Par conséquent, n'oubliez pas d'user et même d'abuser de telles sympathiques surprises ! Mesdames, achetez régulièrement des dessous sexy qui lui chaufferont la libido à blanc, vous vous ferez plaisir tout autant que lui ! Et vous, messieurs, emmenez-la en Week-End à Rome ou à Venise, vous lui ferez passer des nuits inoubliables tout en vous délectant de ses charmes féminins superbement mis en valeur dans le bouillonnant jaccusi de l'hôtel !


Dans tous les cas, à deux, l'on a bien plus d'idées qui viennent naturellement pour se faire plaisir réciproquement en usant de cette ambiguë séduction laquelle est généralement plutôt l'apanage des célibataires… Mais finalement c'est le résultat qui compte si la séduction dans le couple entretient le désir et l'amplifie au fil du temps, tout en cassant la routine et en allégeant salutairement les petites tensions du quotidien ! N'oublions pas que nos cousins, les singes bonobos, l'ont parfaitement compris, alors suivons avec sagesse leur exemple en qualité de primates (évolués...) que nous sommes.

 
Comme d'habitude, je vous convie à me contacter si vous désirez me soumettre un problème dans le cadre de mon activité professionnelle. Contactez-moi sur mon site en cliquant sur ma bannière ci-dessous (pour m'envoyer un message par formulaire), ou bien, plus directement par téléphone aux 01.73.58.36.36 ou 06.50.75.95.14 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt, et vive la séduction en couple au quotidien !

Partager cet article

Repost 0
Published by France-Emmanuelle - dans Hommes-Femmes
commenter cet article

commentaires