Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:28

seduction masculine armeBon nombre de femme m'expriment la peur de perdre leur conjoint : "vous comprenez, il aime les femmes toutes les femmes"

 

Oui... mais certains hommes aiment les femmes le temps que durent les roses...

 

Alors, La séduction masculine  est-elle une arme pour se rassurer ou pour se séparer en séduisant d’autres femmes.

 

Au commencement, il est agréable de se laisser séduire par un homme charmeur et enjôleur, il sait nous rendre belle, unique, nous dire ce que nous souhaitons entendre pour mieux nous approcher,  alors comment savoir à qui nous avons affaire ?  Est-ce un Casanova pour qui seul compte les débuts d'histoires, un anxieux qui cherche à se rassurer pour exister ou lors de la cinquantaine trébuchante un homme cherchant à raviver une flamme qu'il croyait éteinte.

 

A Chaque âge sa séduction et ses codes :

15 ans on peut flirter sans rester ensemble,  on se fait ses premières armes

20 ans à cœur vaillant rien d'impossible, capable de séduire au-delà des frontières

30 ans séduire pour se projeter et construire, pour bouger des montagnes à deux

40 ans l'envie de s'évader le plus souvent,  de retrouver des émotions véritables

50 le désir de tester son potentiel de séduction, sans mettre son couple en danger

 

Votre conjoint est-il dans le besoin de séduire, est-ce un comportement compulsif ? Quel est l'enjeu, (conquérir, se rassurer, posséder, etc...).

 

Certains hommes ne cherchent que la conquête qui exacerbe en eux un sentiment de toute puissance, il est par ailleurs compliqué de pouvoir s'attacher à ce type d'hommes car ils évitent soigneusement de vous en laisser le temps.


Il y a les séducteurs impuissants qui ont besoin de se donner l'illusion de la toute puissance ils cherchent à attirer l'attention en tout temps et en tous lieux, et puis il y a ceux qui vous séduisent pour vous posséder, vous devenez un trophée à exposer, il n y a pas de relation d'échange mais une relation d'emprise.

 

Il est agréable de charmer, et de vouloir attirer les regards à soi, séduire procure un sentiment de puissance et d'ailleurs les femmes l'ont parfaitement compris puisqu’elles en jouent. Globalement on séduit pour trouver quelque chose qui manque à notre vie, il est rare de séduire pour le plaisir uniquement, car le but est quand même bien d'obtenir en retour l'attention de la personne que l'on cherche à séduire.

 

Les codes  de séduction n'existent plus, auparavant la femme attentiste le plus souvent se laissait aborder par un homme qui lui déclarait sa flamme, aujourd'hui les hommes sont perdus, les femmes entreprennent ou revendiquent selon leur indépendance, voire même leur solitude en portant un regard sévère sur les hommes qui eux-mêmes ne savent plus que faire pour les séduire.

 

Si vous sentez que votre conjoint cherche sans cesse à vouloir charmer d'autres femmes en votre présence, vous devez alors vous interroger sur ses attentes profondes et en discuter sérieusement avec lui. Si vous comptez pour lui, croyez bien qu'il saura rapidement en votre présence changer de comportement, dans le cas contraire ce sera à vous de prendre les bonnes décisions surtout si cette relation vous détruit bien plus qu'elle ne vous enrichit.

     

"La séduction est de l'ordre du rituel, le sexe et le désir de l'ordre du naturel." Jean Baudrillard

 

"Séduire, c'est ne pas mourir. C'est vivre dans le regard de l'autre." Patrick Poivre d'Arvor

 

"Faire rire une femme, c'est la séduire."  José Artur

 

Partager cet article

Repost0

commentaires