Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 12:10

gerer sa sexualité couple partie2Cette deuxième partie sera plus précisément consacrée à la sexualité vue du côté féminin afin d'en cerner les spécificités et modalités d'ensemble pour mieux comprendre comment le sexe "dit faible" appréhende cet aspect au sein du couple. Je conseille la lecture de la première partie à ceux qui ne l'auraient pas encore lue et je précise qu'une 3ème partie "masculine" viendra évidemment compléter cet opus sexo.

 

Comme vous vous en doutez, les hommes et les femmes ne perçoivent pas du tout l'acte sexuel de la même façon, non seulement dans l'approche globale (intellectualisée) que cet acte implique mais aussi au niveau purement physique. Afin de simplifier dans un premier temps, l'on peut dire que généralement la Femme ne dissocie pas l'acte sexuel de son contexte sociale et n'en fait pas qu'un acte purement ou strictement physique.

 

Dans ce sens on peut dire sans se tromper que la Femme "intellectualise" fortement l'acte sexuel là où l'Homme n'y voit qu'une simple "gymnastique" aboutissant au seul plaisir physique. Bien entendu cette vision des "choses de la vie" est ici assez réductrice par convention, et comme pour toute généralité il existe des exceptions et de multiples variations qui peuvent contredire cette "tendance générale" souvent constatée et donc acceptée comme une orientation générique.

 

Alors la vraie question se pose ici : comment cette vision (ou interprétation) sexuelle de l'acte chez la femme va elle influer sur son comportement au sein du couple ? Et par conséquent comment la Femme va t-elle "moduler" ce comportement face à celui de l'Homme qui possède une vision plus "terre à terre" du sexe dans le couple constitué. Comme souvent se poser les bonnes questions permet de déjà y répondre partiellement. Notons ici en aparté que nous nous en tenons uniquement au couple déjà construit et stable et non aux autres modèles de relations "sexuées" entre un homme et une femme puisque les schémas de séduction et d'approches n'ont rien à voir avec les habitudes sexuelles d'un vrai couple au long terme, la différence doit être soulignée afin de ne pas mélanger tous les types de comportements sexuels en un seul bloc alors qu'ils sont distincts.

 

Pour la femme l'acte sexuel n'est pas un besoin premier, il représente plus une étape qu'une fin en soi ou un but ultime, contrairement à l'homme la femme peut assez facilement se passer de l'acte sexuel avec un partenaire sur une longue durée sans pour autant en avoir des séquelles psychologiques majeures et par conséquent vivre tout à fait normalement. Par contre, et nous le savons toutes, les femmes aiment d'autant plus "être aimées et désirées ici réside toute la différence car il y a une conceptualisation de l'amour (et donc de l'acte sexuel) qui prime sur l'acte par lui-même.

 

En effet, une femme sera malheureuse si elle n'est pas aimée ou admirée, alors qu'un homme se contentera d'être heureux s'il a eu accès à l'acte sexuel même s'il n'est pas aimé en retour. Pour schématiser : la femme veut qu'on l'aime pour ce qu'elle est en qualité de personne et non pour qu'elle représente sexuellement, même si finalement l'acte sexuel peut signifier qu'elle plait aussi, mais dans une certaine mesure "purement sexuelle", ce qui ne satisfait généralement pas complètement les femmes "a contrario" des hommes qui le sont complètement après l'acte sexuel comme s'ils avaient réussis ce que recherche madame, ce qui est loin d'être le compte.

 

Alors, au sein du couple l'on voit bien se dessiner le profil d'une bonne gestion de cette sexualité partagée dans le couple lorsque l'on connait mieux la psychologie féminine, et donc messieurs voici quelques pistes pour satisfaire une femme au plus proche de ses besoins réels en la matière:

 

- Madame attend déjà une certaine "attention", ce n'est pas une poupée ou un jouet...

- Monsieur, montrez lui tout votre désir, c'est l'étincelle du vrai désir féminin en retour

- Ne pas brusquer ou accélérer les choses, prenez le temps, tout est dans la préparation

- Monsieur, sachez parler, exprimez votre envie et votre amour pour votre femme

- Les femmes demandent de l'attention, du temps etc des préliminaires, notez-le bien.

- Madame n'attend pas "que l'acte sexuel", elle veut aussi sentir qu'elle est "dé si rable"

- Et puis messieurs, soyez gentlemen, "les dames d'abord" en ce qui concerne le plaisir de cette façon elles pourront en prendre plusieurs fois de suite (elles vous sont physiologiquement supérieures sur ce point) et seront comblées d'une telle attention renouvelée, cela ne fera aussi qu'accroitre votre ego et votre propre jouissance retardée...

 

Ces quelques petites astuces (néanmoins importantes) démontrent bien que les femmes cherchent avant tout une reconnaissance et un respect de leur personne physique et mentale dans l'acte d'amour ainsi que dans le regard que leur porte leur partenaire, donc pour réussir sa sexualité dans le couple il faut que madame sache faire preuve d'une forte démonstration de sa personnalité en osmose avec son propre corps de femme dans l'acte sexuel, ceci pour s'affirmer comme étant un être "complet" de désir pour son homme, à la fois comme "sa femme" et comme "une femme" ! et celui-ci doit accepter de voir en sa partenaire autre chose qu'un seul "sexe faible" passif et attentiste sans cervelle, bien au contraire l'homme doit pleinement savoir mettre en avant la psychologie féminine de sa partenaire dans l'acte sexuel et ne pas être uniquement orienté par ce qui se passe en dessous de la ceinture car la femme jouit d'abord avec sa tête et seulement après avec son sexe !

 

"Seul le battement à l'unisson du sexe et du cœur peut créer l'extase."  Anaïs NIN

 

"Faire l'amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c'est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien."  Susan SONTAG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires