Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:19

sexo_ce_que_les_femmes_aiment_en_amour.jpgComme pour l'article précédent (1/2 "Ce que les hommes aiment en faisant l'amour aux femmes"), nous allons cette fois nous tourner vers les femmes et nous verrons ensemble qu'elles sont à la fois bien plus complexes tout en restant simples dans leurs désirs et revendications, ce qui n'est pas incompatible mais au contraire assez complémentaire et très équilibré, notamment pour le couple.

 

Bien évidemment et heureusement, hommes et femmes ne se ressemblent pas en tout point et n'ont pas les mêmes exigences, désirs, fantasmes ou besoins, par conséquent les uns et les autres auront des orientations différentes pour arriver aux mêmes fins : celles de l'équilibre, du plaisir et finalement d'un bonheur recherché et partagé au sein du couple ou bien dans une relation stable à deux.

 

Le femme moderne et contemporaine, a bien évoluée, elle ne croit plus au Prince Charmant quoi que ce stéréotype "d'homme parfait" puisse encore représenter une sorte de calque imaginaire dont certains traits forts restent des options potentiellement recherchées... notons au passage qu'un homme, attention "un vrai", doit être grand, fort et musclé, en deux mots s'il a les moyens physiques et virils (puisque c'est un homme !) de protéger le "sexe dit faible" alors il sera en bonne place dans la liste (idéale ou idéalisée) de madame.

 

De plus, s'il a des épaules larges, un torse glabre et bien bronzé, ajoutons un beau fessier rebondi... et nous obtenons ici le parfait "Chippendale", style Atlas ou Apollon, qui fait fantasmer les filles, les femmes et même les grand-mères ! Et bien non... ou plutôt pas vraiment ! Ce que les femmes veulent vraiment, en dehors de tout stéréotype imposé par des magazines pour ados en mal de représentation, ce qu'elles veulent ce n'est pas que du muscle !

 

Effectivement, et il est bon de le rappeler, là où justement les hommes pêchent outrancièrement par leur propension à ne se focaliser que sur le galbe prometteur d'une belle croupe ronde ou sur le très appétissant volume mammaire de leur partenaire (qui nous fait penser à un sketch...), les femmes, elles, se positionnent avant tout sur... la communication et sur les relations psychologiques mais...  aussi sexuelles, car celles-ci sont un mode de communication bien compris des femmes.

 

Et oui, encore une fois le soufflet retombe ! Alors que l'on s'attendait à ce que les femmes deviennent masculines par identification en reprenant les attitudes et les petits (ou gros) défauts des hommes, et bien non elles restent conscientes que la stabilité et le bonheur à deux passe par le dialogue, la concertation et une communication élargie à tous les domaines, sexe compris. Sur ce dernier point les femmes n'ont par contre plus rien à envier aux hommes car elles ont appris à parler ouvertement de sexualité d'égale à égal avec leurs homologues masculins, ceci sans honte ni fausse pudeur et sans revendication exacerbée, ceci uniquement par saine parité et pour le bien du couple au quotidien.

 

D'ailleurs, pour une femme, faire l'amour et parler d'amour c'est presque la même chose, du moins pouvons-nous souligner qu'un vrai dialogue sexuel avec un partenaire apporte autant à une femme que l'acte par lui-même, mais justement voici le moment de nous poser la bonne question : que recherchent les femmes en faisant l'amour ou en en parlant ? Une petite liste non exhaustive saura déjà bien nous éclairer sur ce grand mystère féminin avec ces quelques affirmations :

 

- parler de sexe permet d'avoir une relation de couple plus confiante et sincère

- faire l'amour en connaissance de cause développe une complicité partagée

- la communication intime avec le partenaire entraine le désir et la tendresse

- il y a une forme de protection saine que de savoir avant de passer à l'acte

- le respect de la femme passe par son autorisation via un dialogue ouvert

- une vraie relation complète, basée sur l'échange ne peut pas être que sexuelle

- la femme a besoin de certitudes et d'honnêteté, communiquer est un besoin.

 

Nous voyons assez bien que ce que demandent les femmes en amour c'est finalement un véritable dialogue afin d'élaborer une relation plus forte, plus sereine et durable, l'acte sexuel n'est finalement que l'aboutissement de toute cette communication en amont avec le partenaire, car copuler n'est pas le but principal, bien que le plaisir physique ne soit pas à laisser de côté non plus, le sens premier de cette démarche est finalement de s'assurer d'avoir un partenaire de confiance, ouvert et donc capable de dévoiler des sentiments qui permettent un dialogue de haut niveau, ensuite l'acte sexuel partagé avec un tel homme "aussi proche de sa femme" (puisqu'il la comprend) ne peut qu'aboutir à l'extase, c'est ce qu'elle attend... d'une certaine façon le véritable "Prince Charmant" serait tout simplement un homme comprenant parfaitement sa femme, mais il faut croire que c'est très compliqué puisque l'on en a fait un conte de fée !

 

Ne soyons pas désespérées ni trop optimistes non plus, mais constatons que les hommes sont de plus en plus à l'écoute des femmes, la parité dans le dialogue amoureux est une sorte de nouveauté nécessaire au même titre que l'égalité des droits entre les sexes. Les femmes sont tout à fait conscientes que si elles veulent des partenaires fiables et respectueux elles doivent engager ce combat quotidien du "dialogue amoureux", celui des sentiments avec les hommes pour qu'ils puissent mieux les comprendre et aussi s'exprimer équitablement dans ce partage tout aussi intime et rapproché : celui du dialogue des corps, celui d'un acte sexuel désiré pleinement à deux, l'un pour l'autre et non l'un contre l'autre ou l'un sur l'autre...

 

 

"Le sexe est une folie quand, au lieu d'unir, il sépare, renvoyant l'homme au délire de sa solitude." Camille Laurens

 

"Les relations entre les sexes ne peuvent être que de réciprocité." Erica Jong

 

"Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase." Anaïs Nin

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires