Blog France-Emmanuelle

Profil

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

Mardi 22 février 2011 2 22 /02 /Fév /2011 09:18

Pourquoi_les_hommes_aiment_faire_l_amour.jpgSans beaucoup nous tromper, et sauf cas particulier, nous pouvons déjà affirmer que la plupart des hommes hétérosexuels aiment faire l'amour aux femmes et ne refusent que très rarement une "invitation amoureuse" laquelle débouche généralement sur un acte sexuel, donc ce ne sera pas ici le thème de cet article qui va plutôt s'orienter sur le pourquoi les hommes aiment faire l'amour aux femmes... et ce "pourquoi" est tout aussi mystérieux à expliquer qu'inversement.

 

Il est évident que la Nature a créé les hommes et les femmes (ou plutôt les mâles et les femelles) pour qu'ils s'accouplent. A n'en pas douter ils sont évidemment, et physiologiquement parlant, parfaitement complémentaires au niveau de leurs organes génitaux pour s'emboiter comme il se doit... la Nature a bien fait les choses sur ce point !

 

Attention néanmoins de bien décrypter le subtil distinguo entre "faire l'amour" et "s'accoupler ou copuler"... en effet, même si la finalité générique en est l'acte sexuel c'est bien l'intention qui fait tout la différence, non seulement sémantiquement dans les termes mais aussi dans la façon de procéder. Devons-nous d'ailleurs rappeler rapidement en passant que l'Homme est une espèce qui ne s'accouple pas uniquement dans le seul but principal de procréer mais aussi et surtout pour avoir ou/et pour donner du plaisir, et cette différence est fondamentale pour la bonne compréhension de ce qui va suivre.

 

Bien entendu, dans certaines religions ou sociétés il est très mal venu d'associer le plaisir avec l'acte sexuel, lequel représente soit un acte sacré soit uniquement un acte civil de procréation. Nous ne ferons donc pas ici de développement critique ou ne donnerons pas d'avis sur ces pratiques qui ont néanmoins le mérite d'exister pour qu'on les notifie en seulement quelques mots dans cet article.

 

Alors justement, ne parlons que des hommes qui aiment faire l'amour aux femmes, et plus précisément ce qu'ils recherchent en le faisant... c'est bien ici toute la clef de l'histoire ! Mais avant d'entrer dans des détails plus spécifiques, nous devons nous poser la question suivante : les hommes ont-ils entièrement leur libre arbitre en la matière ? ou pour poser la question différemment : les hommes sont-ils vraiment maitres de leurs choix face aux femmes ? Il est essentiel de poser la question tant les habitudes nous ont tous fait oublier une certaine transparence idéologique qu'il serait bon de repositionner au premier plan : que ce sont bien les femmes qui décident s'il y a, ou non, acte sexuel (consenti). Se remémorer cette évidence va grandement induire les comportements des hommes et donc leurs choix "stratégiques" pour arriver à faire l'amour aux femmes, cela va même, d'une certaine façon impacter fortement leur façon d'aimer les femmes ou de leur faire l'amour.

 

Comme nous le voyons, entre certitudes, choix et décisions, un vrai rapport de force vient de s'instaurer en soulevant une problématique qui semblait simple au premier abord : que si les hommes aiment faire l'amour aux femmes, celles-ci sont forcément d'accord avec eux pour le faire, ce qui n'est évidemment pas toujours le cas... Par conséquent les hommes ne vont-ils pas faire aux femmes ce qu'elles attendent pour qu'ils puissent arriver à leurs fins ? et donc ceci impliquerait une certaine forme d'intelligence amoureuse de leur part pour trouver ce qu'aiment les femmes quand ils veulent leur faire l'amour. Encore une fois se dessinent les contours d'une certaine communication ou interaction permettant de connaitre les choix des uns et des autres en matière d'acte sexuel ou de comportement.

 

Beaucoup d'hommes disposent très certainement, tout comme les femmes, d'une sorte de sixième sens qui va leurs permettre de capter d'importantes informations sexuelles féminines voire d'interagir subtilement, cette "communication non verbale", sorte de communication des corps, en passant par les gestes, les regards et certaines attitudes, voire même peut être au niveau de stimuli hormonaux, va permettre de clarifier le profil sexuel et donc d'entrer en accord ou en phase en vue de formuler la bonne proposition sexuelle ainsi que les actes recherchés. Chaque femme étant unique, tant psychologiquement que sexuellement au niveau de ses choix intimes, les hommes doivent se calquer à ces exigences féminines et le dicton suivant n'a jamais été autant d'actualité: "l'homme propose et la femme dispose", encore faut-il qu'il fasse la bonne proposition !

 

Pour ceux et celles qui s'attendaient à lire une liste de positions du kamasutra que les hommes auraient appris pour satisfaire les femmes, ne soyez pas déçus car finalement nous savons toutes et tous que ce qu'un homme aime avant tout en faisant l'amour à une femme c'est de découvrir ce qu'elle aime vraiment qu'il lui fasse et passe ensuite à l'acte pour son plus grand plaisir. L'acte sexuel ne se transforme en acte d'amour que quand l'écho des partenaires leur permet d'ajuster progressivement leurs limites, de communiquer en communion, de partager à la fois les plaisirs des sens physiques et celui de volontés réciproques de donner et de se donner à l'autre. Reste que les femmes ont aussi d'autres attentes plus complexes à gérer que le seul plaisir partagé, nous verrons cette approche complémentaire dans un prochain article.

 

 

"Dès qu'un homme découvre du mystère dans une femme, il est bien menacé d'en être amoureux." François Hertel

 

"Quand une femme connaît la préférence d'un homme, cigares compris, quand un homme sait ce qui plaît à une femme, ils sont bien armés l'un contre l'autre." Colette

 

"Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes." Sacha Guitry

 

Par France-Emmanuelle - Publié dans : Sexualité - Communauté : Problèmes couple
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

votre Etude Gratuite :

Recommander

Mon site :

Syndication

  • Flux RSS des articles

video sauver son couple:

ouvrir video en PC & MAC
Pour votre couple cliquez ici

 

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés