Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • France-Emmanuelle
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple
  • Vous apporter LA SOLUTION à votre Problème De Couple

Blog France-Emmanuelle

France-Emmanuelle vue sur le Web:

France-Emmanuelle vous informe

Si vous êtes sur mon blog c'est probablement que vous rencontrez un problème au sein de votre couple, vous cherchez une solution ?

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 07:08

voyance_probleme_de_couple-copie-2.jpgNos univers conjugaux quotidiens, ceux de nos vies de tous les jours, sont confrontés depuis quelque temps à une forme d'irrationalité naturelle qui envahie doucement (de manière cyclique à l'approche des grandes vacances) nos esprits et nombre de médias, magazines et sites internet de tous horizons, vous vous demandez certainement de quoi je parle exactement bien que vous l'ayez déjà sur le bout de la langue, j'évoque ici bien entendu : "la voyance" !

 

En effet, disons-le sans ambages, cette sourde attraction ésotérique qu'engendre le "phénomène voyance" sur le grand public est une mode de plus en plus suivie, non seulement pour notre plus grand plaisir et divertissement personnel, comme par exemple rechercher ses affinités amoureuses en fonction de son signe astrologique de naissance, ou bien consulter certaines prédictions obtenues (on ne sait trop comment..) pour savoir si son partenaire va, oui ou non, nous tromper et partir pour toujours ou bien rester dans nos bras pour l'éternité !

 

Cette mode du bizarre et de l'irrationnel, sous couvert d'une pseudo science un tant soit peu amusante, permet d'une certaine façon de rassurer aisément grâce à des formules assez simples, mais efficaces. Souvent dictées à l'emporte-pièce, ces "prédictions" ne s'accommodent pas d'une grande logique ou d'analyses bien poussées, elles sont généralement le reflet de nos peurs intimes, de nos petites ou grandes angoisses, celles que notre amour disparaisse ou soit sous une quelconque "emprise extérieure", pour reprendre les termes appropriés dans de tels discours fantasmagoriques.

 

Devons nous avoir quelques inquiétudes, non pas de notre relation amoureuse actuelle, mais plutôt que l'on cherche à nous faire croire que la voyance pourra nous dicter irrémédiablement notre avenir, que ce dernier est déjà figé dans le marbre du destin que l'on veut bien nous dispenser grâce à des facultés extralucides. La réponse est certainement oui : inquiétons-nous surtout que ce troisième "membre invisible" du couple, celui qui se tient pourtant au loin (voire même dans un ailleurs assez flou), lequel pourrait nous imposer ce dictat d'une destinée amoureuse toute tracée, et ainsi interférer radicalement dans la communication habituelle du couple. Ne laissons pas ce privilège à d'autres, des voyants, des inconnus dont nous ne savons rien, "d'y voir plus clair" dans notre relation par on ne sait quel stratagème pouvant pour le coup détruire une relation ou y laisser planer le doute ! 


Non, restons vigilants, personne d'autre que vous (et votre partenaire) ne peut être plus à même d'appréhender pleinement et de comprendre la complexe psychologie de votre couple, ses besoins intimes, la nécessité d'une véritable communication intense et constructive, de cet élan du cœur qui fait que vous formez un duo dont le rythme bat à l'unisson pour ne former qu'un ! Interférer dans cet équilibre, avec des suppositions qui n'ont pas lieu d'être, spéculer sur le doute et l'échec de la relation, aller dans le sens équivoque d'une ambiguïté sournoise ou teintée de fatalisme, tout ceci ne peut que contribuer à la détérioration d'une relation en troublant son positivisme naturel. Ce ménage à trois, couple + "voyant", est donc à proscrire, car la destinée amoureuse n'appartient qu'à ceux qui la construisent jour après jour, nul n'a autorité sur le couple à part lui-même, nul ne peut dicter son avenir puisque celui-ci se construit réciproquement à deux, en forte communion, en saine communication ouverte et claire.

 

Pour autant, ne soyons pas austères, nous avons tous le droit de nous amuser de ces petites prophéties amoureuses, de ces encarts astrologiques dans les magazines, d'ailleurs je vous encourage à les lire, à deux, en couple, afin d'en tirer de saines conclusions en passant par l'humour pour mieux en rire ou en sourire. L'Amour et l'Humour sont deux partenaires indispensables pour souder une relation au long terme, comme le rire est le propre de l'Homme, l'Humour est le doux ciment de la complicité amoureuse pour passer au-dessus des difficultés de la vie, même les plus grands défis sont jalonnés de petites phrases, de maximes ou de citations qui relativisent les obstacles et permettent au couple de prononcer en duo à haute voix ces petites phrases salvatrices et libératrices, pour ensuite se regarder dans les yeux et se dire sans aucun mot : je t'aime.

 

"Tout est mystère dans l'Amour." Jean de La Fontaine

 

"La vie est une aspiration vers l'avenir." Pierre Leroux

 

"Le désir de l'amour engendre l'amour." Tahar Ben Jelloun

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires